10.13 High Sierra Transfert de fichiers avec un iMac bloqué au démarrage.

erodrig

Membre confirmé
13 Décembre 2011
18
0
59
Bonjour,

Je bataille depuis un petit moment avec l'iMac d'un ami bloqué au démarrage sur la pomme et la barre. En démarrant sur la commande cmd+R, impossible de passer en mode sans échec. Je souhaiterais dans un premier temps récupérer des fichiers image en utilisant un câble firewire si c'est une des solutions.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je souhaiterais dans un premier temps récupérer des fichiers image en utilisant un câble firewire si c'est une des solutions.
Pour ça il faut que tu démarres ton iMac avec la touche T enfoncée au boot, le cable FW étant branché entre 2 mac. Le disque dur de l'iMac devrait monter sur le bureau de l'autre Mac.

 
Bonjour,


Pour ça il faut que tu démarres ton iMac avec la touche T enfoncée au boot, le cable FW étant branché entre 2 mac. Le disque dur de l'iMac devrait monter sur le bureau de l'autre Mac.


En maintenant la touche T, il démarre en affichant un symbole d'un cercle avec un éclair simulant un symbole électrique.
 
En maintenant la touche T, il démarre en affichant un symbole d'un cercle avec un éclair simulant un symbole électrique.
Du coup, sur l'autre Mac, le disque dur de ton iMac devrait monter.

Et c'est ce symbole que tu devrais voir :

iu.jpeg
 
C'est la même chose mais avec le Thunderbolt.
L'image de Sly montre le mode target en FireWire, le tien le mode target en Thunderbolt.

Mais ça fonctionne de la même manière
 
Tiens, c'est marrant.
Je n'avais jamais essayé, mais avec mon MBP 2012 qui possède un port FW et un port TB je peux choisir le type de mode cible (en fonction du câble utilisé je suppose ?) :

TargetFW-TB.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Si l'iMac est démarré en mode target, que tu vois le symbole, que l'autre Mac a aussi une prise Thunderbolt et que le câble est bon, le disque dur de l'iMac doit apparaitre sur le bureau de l'autre Mac.
T'as bien la case cochée (disques externes) dans les préférences du Finder ?
 
Pourquoi tu postes la copie d'écran du Réseau ?
En bas d'écran Firewire Non connecté

Si l'iMac est démarré en mode target, que tu vois le symbole, que l'autre Mac a aussi une prise Thunderbolt et que le câble est bon, le disque dur de l'iMac doit apparaitre sur le bureau de l'autre Mac.
T'as bien la case cochée (disques externes) dans les préférences du Finder ?
Oui puisque je vois mon disque dur externe de sauvegarde en USB.
 
En bas d'écran Firewire Non connecté
Je brancherai ce soir un disque FW sur mon Mac et je verrai si l'interface Réseau change (sauf si un branchement en mode Target est indispensable, dans ce cas je ne pourrai pas faire test…)
 
En bas d'écran "Firewire Non connecté"
Ce n'est pas forcément anormal puisque, si j'ai bien suivi, le mode cible t'est proposé en Thunderbolt, pas en FireWire, d'après ta copie d'écran. Est-ce que tu es sûr de l'état de fonctionnement du câble FireWire utilisé ?
 
Ce n'est pas forcément anormal puisque, si j'ai bien suivi, le mode cible t'est proposé en Thunderbolt, pas en FireWire, d'après ta copie d'écran. Est-ce que tu es sûr de l'état de fonctionnement du câble FireWire utilisé ?
Ils sort tout droit de l'Apple store de Nice. Mais c'est une hypothèse.
 
Bonjour erodrig

Une fois la session de secours de l'iMac ouverte (⌘R et écran des 4 Utilitaires macOS) => est-ce que le volume interne du Mac apparaît monté dans l'Utilitaire de disque (intitulé Macintosh HD par défaut => libellé en noir) ? - ou bien est-il grisé = non monté ?
 
Je viens de comprendre. En fait le connecteur coté Imac 2011 en fait est un display port :( Il me faut donc un adaptateur MD464ZM/A pour rejoindre les deux unités. Merci quand même pour votre aide. Sans vous je n'aurais pas creuser.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mon iMac de 2009 est HS, la cg. Avant de le mettre au recylage j'aurais aimė effacer le disque. Comment faire pour avoir le Mac en mode target et mon futur Mac mini M1 ? En effet, le 2009 je peux le connecter en firewire et le mini en USB...

Le 2009 peut-il se connecter en USB afin que j'efface le disque via mon futur mini ?
 
Dernière édition par un modérateur: