transfert de fichiers EndNote sur Mac ???

shalero

Ma pomme
10 Avril 2005
67
2
Rennes
www.polybri.com
Bonjour,

J'ai travaillé avec EndNote sur PC et j'ai un souci de récupération de données sur mac.
En fait je veux transmettre mon fichier de biblio en pdf et mon fichier de données du
logiciel de EndNote de maniére à ce que cela puisse tourner tout seul sur le Mac. Concrétement je lui passe un fichier de données
, crée avec le logiciel de biblio sur le PC, et un dossier rempli de pdf... jusque là pas de problème.c'est pour lier les deux sur
mac que je ne sais pas comment faire....Pour chaque référence bibliographique il y a un lien avec le fichier pdf
correspondant à l'article... je voulais savoir s'il y avait un moyen ou une ruse pour placer le gros dossier quelque part sur
le Mac de manière à ce que le logiciel trouve le pdf avec une route créée pour microsoft et qui est du type
file:///C:/biblio/article_en question.pdf
Actuellement le mac ne trouve pas le changement en C/ , évidemment....
Si ce n'est pas possible il faire reprendre les références une par une (il y en a plus de 1800), et faire un lien avec chaque
pdf telqu'il est sur le MAC, il y en a pour des semaines....
Merci de vos réponses si vous pouvez m'apporter une solution. :confused:
 
La base de données contenant ces liens, tu la gères avec quoi, sur le Mac ?
 
Correctif : en fait j'ai posé la question sur le forum pour un ami, c'est lui qui a les soucis.
:hein: Je lui ai transféré ta question, je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Je ne serais donc pas capable de te répondre, je pense qu'EndNote est installé sur les deux plate-formes.
Merci de ton intérêt pour le sujet, à toutes fins utiles pour d'autres que ça intéresserait, j'ai trouvé une piste ici en fouillant sur le net :
http://www.msh-alpes.prd.fr/Documentation/EndNote.htm
Thanks again, MH
 
Je crois que les versions d'Endnote inférieurre à la version 10 ne gèrebnt pas les liens vers les fichiers PDF. Ce serait la nouveauté de la version qui est en téléchargement gratuit pour test sur le site de l'éditeur d'Endnote.
 
Frappe un peu rapide. Désolé pour les fautes de frappe de mon message précéent, posté avant relecture...
 
No pb pour les fautes, on est habitués sur le web ;)
J'ai la réponse de mon ami (de Guyane, d'où le délai...) pour la gestion des liens :

avec EndNote et avec Acrobat professionnel (qui gère des liens entre les pdf)

Merci pour ta version avec la version 10, ED45, elle m'est précieuse, je transmets ça illico, je crois que tu vas faire un heureux :) :) :)

Bonne journée à tous :up: