Transfert de fichiers Imovie

Céline L.

Membre enregistré
9 Décembre 2008
5
0
46
Bonjour,
j'ai un Ibook en système 10.3.9 et nous avons maintenant un Mac de bureau en 10.5.5. J'ai voulu transférer des projets Imovie par l'intermédiaire d'un disque externe du portable vers le nouvel ordinateur mais il ne peut pas les ouvrir.
Idem avec des projet Garage band : certaines pistes ont disparu.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
 
La nouvelle version d'iMovie (version 7.x) est totalement incompatible avec les versions précédentes (Apple aurait vraiment mieux fait de changer le nom du logiciel, ça aurait été plus clair)

Je te suggère de télécharger sur le site d'Apple la verison 6.04 qui est offerte à tous les possesseurs d'une version iMovie 7.x (l'installeur de la verison 6.04 vérifie que iMovie 7.x est déjà installé sur le disque dur).

Je pense que cette version 6 saura réimporter des projets iMovie d'une version antérieure
 
Je confirme, Imovie 6 prend totalement en charge les anciens fichiers de la version 4 et 5. J'ai évolué à chaque fois avec les Ilife, et si je me sers de la version 8 pour les montages rapides vers Youtube, je continue avec la version 6 (téléchargeable sur le site d'Apple , environ 154 Mo) pour les montages plus importants.
 
Merci, je viens de télécharger la version 6. En effet, je peux ouvrir mes fichiers, malheureusement il y a des problèmes : l'image est aplatie - genre 16/9 - les fichiers audio sont décalés, certains sous-titres n'apparaissent plus...
Des idées ?
Bone soirée !
 
Je pense que la version 6 permet de choisir le format de l'image (entre 4/3 et 16/9).

Il faudrait regarder dans les préférences pour forcer le choix 4/3 avant d'importer les fichiers
 
Impossible de trouver où on peut choisir son format !
De toute façon, le son est décalé et tout mélangé. Pas évident de faire passer ses projet d'une version à une autre !
Je ne sais pas trop quoi faire.
 
exportes ton ancien projet en DV (depuis iMovie4)

donnes les DV à iMovie6:
- crées un projet DV (PAS "écran large" = 16/9)
- enregistres-le
- dans le finder, tu le sélectionnes, tu fais "menu contextuel" > "Afficher le contenu du paquet"
tu ouvres le dossier "Medias" et tu y glisses tes DV
- réouvres ton projet dans iMovie6, quand il t'affichera la crobeille en te demandant quoi faire de ces "fichiers égarés", glisse-les dans ton chutier, et voilou

PS: je ne rappelle plus exactement mais dans les préfs, n'oublies pas de régler iMovie sur PAL (si tu es en France) et de décocher "PillarBox/Letterbox automatique" (c'est ça qui t'a aplati l'image)

à+
 
Impossible de trouver où on peut choisir son format !
De toute façon, le son est décalé et tout mélangé. Pas évident de faire passer ses projet d'une version à une autre !
Je ne sais pas trop quoi faire.
Pour le format, quand tu lances iMovie6 tu as cette fenêtre
imovie6.jpg


puis après avoir cliqué nouveau porjet, une autre permettant de choisir le format
iMovie6Format.jpg


en choisissant DV on a un format 4/3
 
Bonjour,

Mon problème est que je n'arrive pas à transférer des fichiers .Div pris avec une caméra numérique vers un disque dur externe.
A chaque fois que j'essaye un message d'erreur me disant qu'une erreur inattendue s'est produite, le code erreur est 0.

Merci de me répondre car c'est très urgent.