Transfert de fichiers mp3 vers motorola razr v3

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,
J'ai acheté un razr v3 et comme je n'ai pas de bluetooth (le dongle D-link est commandé ;) ) je l'utilise avec le câble USB fourni. Du coup pour l'échange de fichiers j'utilise VPC et le logiciel fourni par motorola (qui ne fonctionne que sur PC), je précise ça parce que peut-être le problème vient de là.
Je peux transférer sans problème des images jpg, gif ou png. Par contre quand je transfère un mp3 (32 kbps mono environ 200 ko encodé avec iTunes 4.9, j'ai testé avec ou sans vbr) pour m'en faire une sonnerie et que j'essaye de l'ouvrir le portable me dit "fichier corrompu".
Donc j'aimerais savoir s'il y a quels sont les fichiers audio que peut lire le v3 (ou autre motorola du même style, je suppose que sur un v600 c'est la même chose) et quelles sont les limitations (de temps, de taille, de débit...).
J'ai vu dans ce sujet qu'il pouvait y avoir des limitations imposées par l'opérateur. Comme j'ai pris mon portable en renouvellement chez Bougues (c'est hors de prix sinon), je me demande si ça pourrait provenir de là, est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce genre ?

Merci,
Dark :zen: