Transfert de fichiers sur un disque dur en lecture seulement

Statut
Ce sujet est fermé.

yanmet

Membre confirmé
6 Septembre 2008
42
0
Lyon
yannick.metzger.googlepages.com
Bonjour à tous;

Voici mon soucis : on vient de me prêter un disque dur (le proprio est sous windows) afin que je lui transfert mes film sur ce dernier mais celui ci refuse !
J'ai remarqué, en faisant "lire les informations" puis "partage et permissions" que ce disque est en "lecture seulement" ce qui me parait être le problème !
Comment puis je résoudre cela ?

D'avance je vous remercie pour vos idées et solutions.

Bonjour

En regardant de plus près les informations du disque, tu devrais probablement voir aussi que son format est NTFS, le format propriétaire de Microsoft utilisé par Windows, pour lequel les Macs sont nativement limités à la lecture seule (la fonction a été désactivée).

Si tel est bien le cas, alors le sujet a déjà très souvent été abordé sur le forum.

Tu peux installer un pilote de disque NTFS sur ton Mac pour régler le problème. Il en existe des gratuits (NTFS-3G) et des payants (Paragon NTFS pour Mac).

Il existe également une astuce pour réactiver l'écriture sur les volumes NTFS sans devoir acheter ni installer de logiciel, mais elle est un peu hasardeuse (les disques dans un mauvais état organisationnel sont mal supportés) et elle est à déconseiller si le disque contient déjà des données importantes.

Je pensais que Macfuse permettait celà !
MacFuse fait partie de la solution « NTFS-3G » dont j'ai parlé.

Note du modo : en tête de forum, il y a épinglé ce sujet intitulé "Partager un disque dur entre PC et Mac - Sujet unique" qui recense (entre autres) toutes les solutions connues de nous à ton problème, et "sujet unique", ça veut dire qu'on en ouvre pas d'autre pour le même problème !

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.