Transfert de iTunes en 10.11 vers Monterey

webshop2

Membre confirmé
20 Mars 2011
68
4
www.absonet.com
Bonsoir,

Mon Macbook sur 10.11 ne fonctionne plus. J'ai racheté un nouveau Mac équipé de Monterey.
Tout est installé, il ne me reste plus qu'à importer mon dossier iTunes de l'ancien Mac dans l'application Music.

J'ai sauvegardé le dossier iTunes sur un disque et l'ai recopié sur le nouveau Mac. Quand j'importe ce dossier dans Music, il me trouve bien tous les titres mais je n'ai plus de playlists.
Comment faire pour retrouver mes Playlists passées ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

J'ai presque le même soucis que toi, sauf que je passais de Catalina à Monterey (Mais ma bibliothèque avait déjà été un transfert depuis iTunes).

J'ai placé bêtement mon dossier iTunes dans le dossier musique de mon dossier parent pensant que ça fonctionnerait au lancement de musique, mais en fait non :(

Quelqu'un aurait il une solution pour que je re importe du coup mes musiques dans iTunes? Dois je faire un export de ma bibliothèque sur Musique dans l'ancien Mac avant?

Merci par avance,
 
Bonjour,

J'ai presque le même soucis que toi, sauf que je passais de Catalina à Monterey (Mais ma bibliothèque avait déjà été un transfert depuis iTunes).

J'ai placé bêtement mon dossier iTunes dans le dossier musique de mon dossier parent pensant que ça fonctionnerait au lancement de musique, mais en fait non :(

Quelqu'un aurait il une solution pour que je re importe du coup mes musiques dans iTunes? Dois je faire un export de ma bibliothèque sur Musique dans l'ancien Mac avant?

Merci par avance,
Bonjour,

En fait, j'ai fini par contacter Apple.
Il faut exporter la bibliothèque depuis l'ancien système, au format XML, et copier le dossier principal.
Ensuite, on réimporte côté Monterey
 
OK!

Bon bah, problème réglé. Il suffisait de transférer le fichier "Music Library" du dossier "Music". Par contre, j'ai perdu toutes les couvertures de mes titres. Du coup, j'ai rajouté dans le transfert le dossier "album artwork" mais il me semble lourd pour que des "images".
 
Bonjour,

En fait, j'ai fini par contacter Apple.
Il faut exporter la bibliothèque depuis l'ancien système, au format XML, et copier le dossier principal.
Ensuite, on réimporte côté Monterey
Bonjour,
je passe de El Capitan (10.11) vers Monterey sur un nouveau Mac, et je n'arrive pas à migrer iTunes vers Musique (plus de 3000 morceaux) avec les le classement en étoiles pour tous ces morceaux et une quinzaine de playlist, après plusieurs essais....J'ai bien exporter la bibliothèque au format XML, puis après ? le dossier principal c'est le dossier 'iTunes Music' ? pas besoin de "iTunes Library.xml" et ni "iTunes Library.itl" ?
Vous pouvez me décrire la procédure en plus détaillé svp pour récupérer toute la musique et ses infos 'etoiles' , playlists voire 'date d'ajout' ? export, copie de quels dossiers et où, import....de quels fichiers ?
J'aime meme perdu l'arborescence Cible dans user/Musique ('ajouter automatiquement à Musique', 'Multimedia'....) à force de faire des essais
Merci beaucoup...
 
Hello
personne n'a eu la solution ?
Plusieurs méthodes indiquent souvent la même chose, à savoir ouvrir Music avec Alt puis indiquer le fichier "iTunes Library.itl". Ca semble fonctionner chez certains. Comme ici : https://discussions.apple.com/thread/250744091
Mais chez moi, l'appli tourne avec la roue chargement et rien ne se passe. J'ai même laissé tourner toute une journée par sécurité... mais nada :(

La seule technique que j'ai trouvée me permet d'avoir mes morceaux dans Music mais avec la perte de toutes les infos, classements, nombre d'écoute, image, etc... et en perdant les playlists. :(

Si qq'un avait un indice, une astuce, ce serait super :kiss:
 
Dernière édition:
Bon, je me réponds à moi-même car j'ai finalement réussi à trouver la (ou une ?) solution.

D'abord, j'ai lancé Music seul. Ce qui lui a permit de télécharger mes achats.
Ensuite, j'ai modifié les paramètres suivants :
  • décocher la case d'organisation automatique
  • décocher la case d'importation dans le dossier multimédia
  • choisir l'emplacement des fichiers Multimédia. J'ai mis l'emplacement où se trouvait ma musique avant migration.

Ensuite, j'ai importé le fichier 'iTunes Library.xml' (et non pas le itl car ça n'a jamais fonctionné avec ce ITL).
Là, j'ai eu enfin droit à une barre de progression.
A la fin, j'ai retrouvé mes playlists et ma musique.

J'ai remis les options d'organisation automatique et d'importation dans le répertoire multimédia.
L'application va alors scanner le répertoire et... ne rien faire d'autres que de déplacer mes achats au bon endroit, en laissant mes fichiers musicaux persos (vu qu'ils étaient déjà classés).

Et c'est... presque tout.

Il y a juste un bug bizarre : impossible de synchroniser les playlists qui étaient dans des répertoires avec mes appareils (iPhone/iPod).
J'ai dû refaire des répertoires, puis y déplacer mes playlists pour qu'elles soient vus et synchronisées avec les appareils.
 
  • J’aime
Réactions: toms