Transfert de ma bibliothèque Musique sur mon nouveau iMac 24 m1

pak13

Membre confirmé
1 Décembre 2012
98
5
Bonsoir,
Je me permets de créer cette discussion aussi dans cette rubrique car je pense m'être trompé de rubrique tout à l'heure....
Je sollicite donc à nouveau la communauté macg pour encore une aide précieuse !!!

Je souhaiterai transférer ma bibliothèque Musique sur mon nouveau iMac fraichement acheté.
Ma bibliothèque est énorme (654Go) et se trouve sur un SSD externe que je lisais jusqu'à présent sur iMac (sous macOS Catalina) avec comme version de l'application musique 1.06
J'avais déjà transféré tant bien que mal ma précédente bibliothèque sur ce disque SSD

Je souhaiterai réutiliser cette bibliothèque (qui m'est très précieuse car j'ai une multitude de playlists, d'informations sur mes albums et titres (étoiles, pochettes, ....)) sur mon iMac et continuer à écouter ma musique avec les paramètres que j'avais avant, c'est à dire que toute musique que j'importe à nouveau aille dans mon SSD et dans l'emplacement Music (paramétrage que j'avais fait dans les préférences "Emplacement du dossier multimédia sur le SSD)

J'ai sur mon SSD comme seul dossier un dossier iTunes Media avec à l'intérieur mon fichier .itl (qui s'appelle encore iTunes Library.itl) et le dossier Music avec tous mes fichiers mp3 ou AAC "organisé dans le dossier multimédia").

J'ai contacté le service technique d'Apple et avec une personne du service le plus haut placé nous avons fait la manipulation suivante :

1. On a ouvert l'application musique en appuyant sur la touche "option"
2. On a choisi le fichier "iTunes Library.itl" qui était sur mon SSD
3. Il nous a demandé de choisir un emplacement du dossier Musique et nous avons choisi de le mettre sur mon SSD

Et là ça a commencé à mouliner pendant près d'heure trente..... avec écrit "Chargement"

De retour de course, j'ai vu que ça moulinait de nouveau et j'ai forcé à éteindre mon ordinateur et je viens de relancer la manip et ça fait la même chose.

Pourriez-vous me sauver et me permettre d'enfin retrouver ma bibliothèque sur mon nouveau iMac ???

Merci à vous et j'espère avoir une réponse très très vite !!!!
 
Ouais c'est une vraie galère cette histoire...!!Et une honte quand même de la part d'Apple je trouve de ne pas avoir prévue une procédure fiable et sécure.
On est bien sûr beaucoup ds ce cas là, avec de grosses bibliothèques iTunes et une flopée de Playlists aux petits oignons cousues à la main au fil des années.
Mais aujourd'hui "faut vendre du streaming" donc... OSEF!

Pour moi,l'app qui fait le mieux la jonction c'est Swinsian ..Tu peux la tester sinon l'app est payante ensuite si tu veux la garder pleinement fonctionelle..
Mais c'est pas mal du tout.Pas parfaite mais j'ai pas trouvé mieux .
En tout cas tu peux importer tes playlists iTunes ect..facilement
J'ai bien galéré avant, et suis pas mécontent d'avoir trouvé cette app.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-15 à 21.56.22.jpg
    Capture d’écran 2022-10-15 à 21.56.22.jpg
    67,6 KB · Affichages: 41
Merci pour ta réponse. Peux-tu me donner un peu plus d'informations sur cette application ? En quoi va-t-elle me permettre de récupérer ma bibliothèque ? Comment dois-je procéder ? Elle récupère les playlists, les pochettes que j'ai pu ajouter à mes albums, les étoiles pour chaque titre ? Enfin me permettra-t-elle de revenir ensuite sur une bibliothèque Musique ? Car j'utilise l'application musique pour synchroniser mon iPhone (elle m'envoie tous les titres à plus de 4 étoiles, mes playlists que je veux sur mon iPhone, etc...) mais aussi elle est pratique car je peux écouter ma musique sur mes HomePods, la contrôler sur mon Apple Watch, etc..... Est-ce que je ne vais pas perdre tous ces possibilités avec ton application ? Merci pour tes réponses.

Mais n'y-a-t-il pas une autre solution ? Car je ne comprends pas pourquoi on ne puisse pas ouvrir une bibliothèque Musique déjà existante sur un SSD ????
Cela fait 3 heures que ça mouline avec le message "Chargement ...." et je ne comprends pas pourquoi ????
 
Dernière édition:
Normalement le transfert de musique est extrêmement simple entre deux ordinateurs.

As tu toujours ton ancien Mac ?

Dans le principe il devrait suffit de glisser tout ce qui se trouvait dans le dossier musique de l’ancienne machine vers la nouvelle. Puis, de brancher ton SSD.

Là l’application music devrait retrouver toutes tes playlistes et si les morceaux ne suivent pas il suffit d’en réassigner un pour qu’il retrouve les autres.
 
Salut,
Oui, j'ai toujours mon ancien Mac.
Tu me dis de mettre tout ce qui se trouvait dans le dossier musique de l’ancienne machine vers la nouvelle mais mon dossier musique (qui s'appelle toujours "Itunes Media" alors que j'étais sur l"application musique) se trouve sur mon SSD et je souhaite qu'il reste à cette place car je n'ai pas assez de place sur mon iMac et que je souhaite conserver cet emplacement et toute ma musique dans ce même SSD.
Tu me dis de brancher mon SSD puis "Là l’application music devrait retrouver toutes tes playlists et si les morceaux ne suivent pas il suffit d’en réassigner un pour qu’il retrouve les autres.".
Mais je lance quel fichier ? Je lance l'application avec une nouvelle bibliothèque ?

Sinon, bien sûr la manipulation "Chargement..." qui moulinait n'a pas fonctionné.
En fait je pense que quand il me demande d'enregistrer mon dossier Musique dans un nouvel emplacement (cf. opération décrite dans mon premier post), il me crée une nouveau dossier ("intitulé Musique"), où il m'a mit ma nouvelle bibliothèque ("Library") et il m'a créé un dossier "Multimédia".
J'ai arrêté la procédure et j'ai ouvert l'application "Musique" pour voir ce qu'il se passait. Il utilise ce fichier "Library" et je me suis amusé à importer un album qu'il m'a copié dans le dossier "Multimédia" où il a créé un nouveau dossier "Music".

Je pense que c'est le fait que j'ai coché "Laisser Musique organiser le dossier multimédia" et "Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque" (lequel des deux ???) qu'il me fait une copie sur ce nouveau dossier.

Je ne sais pas comment je vais faire pour arriver à ouvrir cette ancienne bibliothèque mais je me dis que si j'y arrive en important ma musique et qu'il me fait un rangement et me fait une copie dans ce nouveau dossier "Musique" de toutes les musiques que je vais importer, je n'aurai pas assez de place sur ce disque SSD...Et à ce moment là peut-être faudra-t-il décocher une de ces deux options ("Laisser Musique organiser le dossier multimédia" et "Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque") et là il ne me fera pas de copier et il ira chercher la musique dans mon dossier "iTunes Media">"Music"....
 
Dernière édition:
Gween devait parler du dossier "Musique" qui se trouve directement dans ta "maison" (user). C'est son contenu que tu dois copier dans ton nouveau Mac.
 
Quelle galère, je suis dans la même situation, j'ai mon dossier Itunes sur un disque dur externe, et j'aimerais comprendre comment récupérer tous mes albums dans apple music tout en laissant ma bibliothèque sur le disque dur externe pour économiser mon ssd de 512Go. J'ai essayé de déplacer le fichier music sur mon disque externe, ensuite de copier mon fichier Itunes dans ce même fichier music, de définir le fichier music du disque externe comme l'emplacement des fichiers dans l'application apple music, mais rien a faire je ne retrouve pas mes albums, c'est vraiment frustrant