Transfert de MAIL sur les prochains Macbook

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour à tous,

J'attends avec impatience la sortie des prochains macbooks pour remplacer mon cher ibook de 2004 atteint depuis 2 mois d'une cartevideothite aiguë, :modo:
Dans cette attente, je me demandais s'il allait être possible d'importer l'intégralité de mes comptes mails de MAIL 1.3.11 vers la nouvelle version de MAIL, sans rien perdre à l'organisation (messages envoyés/reçus),
ou bien si j'allais devoir me contenter de dossiers contenant les anciens mails envoyés/reçus de chaque compte, à consulter comme archives,

Le but pour moi est d'utiliser le nouveau MAIL, sans distinction entre un mail envoyés depuis l'iBook, et le suivant envoyé depuis le nouveau macbook,

voilà, merci d'avance pour vos réponses,

Jean Sol

ps : je m'étais renseigné il y a quelques temps déjà et je crois me souvenir qu'on ne pouvait qu'importer sous forme d'archive les anciens mails,...
 
Et où est le problème?
il te suffira de suivre les instructions d'importations
( déjà multitraitées sur macg )

edit
ou de migration via assistant de migration
(selon les choix que tu feras , déjà traités aussi)
 
les nouveaux mails seront comme tu les connais
les anciens messages seront reconnaissables

en typo gothique sur velin 180 g avec quelques trous dus aux vers rongeant les archives
( et des taches d'humidité)
:rateau::p

mode serieux
ce sera exactement comme avant ( bal persos comprises si fait proprement)

sauf que Apple pense à tout
si c'est par importation ( par opposition à migration)

dans un premier temps, dans la liste bal Mail tout ca sera dans un ou des dossiers " importations"
et il suffit de glisser tel ou tel bloc de bal à l'interieur de ta nouvelle structure