Transfert de messages d'une boîte à l'autre + problème High Sierra

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Bon, je crois que j'ai un bug sous HS... ou pas.
Ma boîte principale est totalement infectée de spams. Je voulais profiter du nettoyage d'automne pour faire un transfert.
J'ai crée un nouveau compte et je tente de passer les mails d'un compte à l'autre (déjà, je me demande si c'est une si bonne idée que ça et si l'iMap ne risque pas de tout foutre en l'air derrière moi).
Bon, ceci dit, impossible de :
- transférer mes mails sur une boîte "sur mon Mac" dans Mail
- transférer mes mails sur mon nouveau compte (ils reviennent en place et disparaissent dans la nouvelle)
- faire un glisser-déposer depuis mail vers un dossier
- exporter une boîte mail (d'une lenteur délirante au point où ça prendrait sans doute une journée).

C'est moi ou c'est salement bugué ?

Et d'ailleurs, quelle est la meilleure méthode pour garder ses mails en pouvant encore les retrouver (reçus d'achat de logiciels, etc) ?
 
Bonsoir,

Des règles bien ficelées suffisent la plupart du temps à maintenir une quantité « supportable « de spams mais on peut aller plus loin avec l’excellent Spamsieve; son prix en vaut largement l’achat.
https://c-command.com/spamsieve/
 
Sauf que les règles ne marchent pas si bien et que j’ai SpamSieve. Il commence à tout laisser passer et j’en ai un peu marre de nettoyer sans cesse la boîte Spam. Je jongle entre ça et une reconduction vers GMail sur l’iPhone.