transfert de musique d'un ipod vers un mac

macdur

Membre enregistré
18 Mars 2014
3
0
Bonsoir,

Je suis un peu embêté car je ne peux pas transférer la musique d'un vieil ipod vers la bibliotèque Itunes de mon nouveau mac.
En fait avant j'avais un PC et je sélectionnai dans itunes les morceaux de mon ipod puis je les faisais délicatement glisser vers ma bibliothèque. Ils se retrouvaient ainsi sur mon vieux PC tout moche.
Pourquoi cette opération, relativement basique, ne fonctionne pas sur mon beau mac tout beau ?

Merci de votre aide, je tiens à cette musique qui vient de CD que je n'ai malheureusement plus sous la main.
 
Bonsoir,

moi aussi je suis un peu embêté.
Il y a plusieurs choses que je ne m'explique pas et je serais ravi que tu m'éclaires là-dessus.
Comment la musique a-t-elle bien pu atterrir sur ton iPod ?
Et pourquoi glissais-tu ta musique de ton iPod vers ton PC "tout moche" ?
Parce-qu'en réalité, il faut d'abord que la musique soit importée sur la bibliothèque iTunes avant de pouvoir être transférée sur ton iPod (que ce soit sur PC ou Mac). Par là-même, cette action rend totalement inutile le transfert inverse, puisque la musique y est déjà (tu me suis ?).
D'autant que, de mémoire d'homme, Mac ou PC il est impossible de transférer de la musique d'un iPod vers iTunes, à moins de s'adjoindre le concours d'un programme tiers. Que tu aies pu le faire uniquement avec iTunes m'épates (si si).

Dans ton entreprise je vois plusieurs barrières à ta réussite.
Premièrement, je le répète, on ne peut pas transférer de la musique de l'iPod vers l'ordi via iTunes.
Deuxièmement, pour l'heure, ton iPod n'est pas synchronisable avec ton Mac car il était jusque là formaté pour fonctionner avec ton PC. D'ailleurs iTunes doit te proposer de le formater, ce qu'il ne vaut mieux pas que tu fasses car alors tu perdras tout ce qui se trouve dessus.

Mais rien n'est perdu.
Pourquoi ne pas directement transférer cette musique de ton PC vers ton Mac via un périphérique de stockage externe ?
Par la suite tu pourras reformater ton iPod et enfin le synchroniser via iTunes avec ton Mac.

Sinon, histoire d'être le plus exhaustif possible dans ma réponse, tu peux toujours acheter des applications telles que DiskAid ou iExplorer (les programmes tiers dont je te parlais précédemment) qui te permettront de transférer de l'iPod vers le Mac.
Ça prends du temps, c'est payant mais ça fonctionne, dit-on.
Toutefois tu n'échapperas pas au reformatage de ton iPod par la suite.
 
j'ai le même problème . j'ai un viel ipod classic 80Go.( le tout premier à sa sortie ,je ne souviens même plus de la date) avec 40Go de musique dessus.
j'en ai encore la moitié ( disque externe ou CD original ou CD Gravé )
Pour le moment il marche encore très bien mais...
j'ai peur que si je synchronise avec Itunes maintenant je perde tout ,j'ai même peur d'en rajouter d'autres
La meilleure solution de récupérer se serai quoi ? soit sur mac soit sur disque externe? touchCopy par ex c'est bon?
le reformatage ,après, c'est vraiment obligatoire ?
Merci
 
Dernière édition:
Un utilitaire comme Senuti vous permettra de transférer la musique de l'iPOD vers le Mac
 
La meilleure solution de récupérer se serai quoi ? soit sur mac soit sur disque externe? touchCopy par ex c'est bon?
le reformatage ,après, c'est vraiment obligatoire ?
Merci
Comme le précise r e m y ou Average Joe, utilisation de Senuti ou Detune (que je ne connais pas, ce qui n'en fait pas de mauvais logiciels) ou bien Diskaid ou iExplorer (que j'ai pu utiliser sans mauvaises surprises) pour transférer de ton iPod vers ton Mac. Étape indispensable si tu n'as plus l'original ni le PC sur lequel se trouvait l'original et si, bien sûr, tu veux te servir de ton nouvel ordinateur pour garnir ton iPod. Parce que, ça va sans dire mais, une synchro iPod est unilatérale. Les fichiers présents sur itunes sont "gravés" sur l'iPod, les fichiers absents d'iTunes sont "supprimés" de l'iPod.
Concernant le reformatage, ce n'est pas obligatoire mais dans ce cas il est inutile de se plaindre que toute synchro est impossible entre ton iPod et ton nouvel ordinateur. Ton iPod restera tel quel.
 
Un grand merci à tous :) ça me fait bcp de solutions à étudier ,c'est super !
Je vais voir ça ....