transfert de musiques

gautik94

Membre actif
bonjour suite a ma recherche sr internet je trouve des tas de réponsse mais aucune ne repond entierement a mes demandes !!!je recherche unprograme me permettant de transferer mes musiques et photos (si possible) vers mon 2eme mac !! seulment j'ai 30GB de musique et je n'ai pas envie de tout transferre alors je cherche un programme me permettant aussi de choisir ce que je veux importer !!!

voila merci bcp !:)

Un programme quel qu'il soit ne peut pas deviner ce que tu aimes ou pas...
donc il va falloir que tu coches à la main les musiques de ton choix (idem pour les photos)

Tu lances iTunes et tu crées une nouvelle liste de lecture.

Tu glisses dans cette liste les morceaux ed ton choix

Une fois terminé, tu sélectionnes TOUT dans cette liste de lecture, puis Command-I et tu ajoutes un commentaire (le mot transfert par exemple) et OK.

Maintenant tous ces fichiers comportent un champ commentaire avec le mot transfert.

Tu passes dans le Finder et tu crées un dossier intelligent. Comme critères de sélection, tu choisis "musique" et un deuxième critère "Commentaire contient transfert". Tu sauvegardes ton tri et tu devrais voir apparaitre dans ce dossier toutes les musiques "marquées transfert"

Ty n'as plus qu'à glisser ce dossier vers le disque de ton 2ème MAc que tu auras relié par un cable Firewire par exemple et démarré en mode Target

Pour les photos, même principe et "marquant" les photos à transférer dans iPhoto