transfert de photo de iphone vers iphoto

Grrr moi je galere avec iphoto , je ne comprend pas bien , meme si c'est un peu comme itunes , mais j'ai des bizarreries .... des photos qui disparaissent etc ....

Je trouve cette obligation de passer avec itunes et iphoto tres chiant .. c est le seul point negatif de l'iphone ( avec le manque de pomme c et pomme v )

Un logiciel de gestion pour l'iphone aurait été plus sympa....
 
bonsoir
J'utilise depuis des années Itunes et iphoto sur mes Macs et depuis peux sur l'iphone, les transférés se font sans problème et de façon automatique, j'ai un ipod première génération, un ipod nano de dernière génération et un iphone, je n'ai aucun problème. Sur iphoto je charge facilement toutes mes photos et ensuite je fais un glissé déposé sur différent programme, photoshop et autres.
 
iphoto marche très bien , c est le principe et l'organisation qui est bizarre ... déjà la bibliothèque est organisée de façon bizarre ... il y a les phottos en double je crois , les non mofifiée et les meme mais organisée et gérée .. j'ai tres certainement loupé un truc dans ce soft dont j'apprécie les fonctions d'ailleur ; mais le raisonement de cette app est encore floue pour moi .... je dois continuer mes tests
 
@ Kaos

iPhoto est genial ! Tu peux organiser tes photos comme tu veux: albums, par annees, par evenements, pas mots cles... Enfin, moi j'ai une arborescence extra complete avec de tout. Si je cherche une photo, je ne passerai pas 3h a la trouver.

Les doublons, c'est uniquement au niveau des originales et des modifies, mais ce ne sont pas vraiment des doublons puisque les photos originales sont differentes des modifiees :D. Je trouve cela plutot bien dans la mesure ou si un jour il te faut une photo originale de tel truc, sur laquel tu avais ajoute un peu de flou, redimensionnee, recadree.... et bien tu l'as. J'aime cet esprit de pouvoir garder des traces et la photo originale telle qu'elle a ete prise.

Chez moi, iPhoto s'ouvre a chaque fois que je connecte mon iPhone (un peu chiant d'ailleurs), pas chez vous ?
 
non iphoto ne se lance pas , c est que tu as activé la syncro automatique .... chose que je ne fais pas , je gere mes medias manuellement , car j ai des photos sur iphoto ou des videos sur itunes que je ne veux pas dans mon iphone
 
Tu ouvres iphoto et tu vas dans importer, comme pour un appareil photo.

quand je fais çà mon iphone n'apparaît pas dans la liste à droite dans la fenetre "importer les photos" donc je ne peux pas le sélectionner pour l'import mais par contre il apparait bien dans la grande fenetre d'iphoto :confused::confused:
 
Quand tu branches ton iPhone, il apparait dans iPhoto. Cliques sur l'icone de ton iPhone, selectionnes tes photos et cliques sur "importer" en bas de la fenetre.


Kaos, iPhoto s'ouvre mais rien ne s'importe, il m'affiche juste les photos que j'ai sur l'iPhone. Ca me fait la meme chose quand je branche une cle USB.
 
regarde dans les préférences d'iphoto , doit y a voir une ouverture automatique de cochée lors du branchement d'un appareil photo ou d un iphone .... si iphoto se lance a chaque insertion de médias ou au démarage du mac regarde dans les prefs système et demarage (je crois ) iphoto est peut etre parametré par mac os pour une ouverture et lancement automatique

donc .. soit dans les préférences d'iphoto soit dans les préférences systeme de mac os
 
Tu ouvres iphoto et tu vas dans importer, comme pour un appareil photo.

excuse, çà c'est pour importer des photos prises avec l'iphone, mais moi je veux importer des photos qui viennent d'iphoto mais que j'ai effacé d'iphoto et donc que je veux remettre à partir de l'iphone.
 
Utilises Transfert d'images, branches ton iPhone et définis l'ouverture de iPhoto au branchement de ton téléphone sur l'ordinateur
 
bien sur qu'il est branché; il apparait dans la liste à gauche mais quand je le sélectionne je ne sais pas comment faire pour transférer les photos ( non prises avec l'iphone) vers iphoto
 
Je confirme, "transfert d'image" est bien plus souple que iPhoto (avec l'iPhone) vraiment simple d'usage, on a le sentiment de contrôler les choses.

A propos d'iPhone et la gestion des photos : qq'un sait-il comment créer d'autre pellicule ? J'en suis à une seule, en fait la seule, toujours la même...

Merci d'avance ;-)