Transfert de photo impossible, perte de l'originale ?

Pronote

Membre confirmé
18 Janvier 2015
52
3
Bonjour,

En visualisant mes photos dans l'app photo, je me rends compte qu'elles sont pixellisés. Lorsque je veux les déplacer sur le bureau, impossible car "le fichier n'existe pas".

Mon dieu, j'ai peur d'avoir fait une bourde, j'avais compris qu'il n'y a avait pas besoin de garder les photos originales de l'appareil photo vu qu'en déplaçant dans l'app photo ça créait déjà une autre photo originale ? Pourtant je n'ai rien fait, je n'ai rien supprimé depuis au moins 3 mois, et je n'avais pas ce problème. Est-ce que mes photos sont perdues à jamais ? Je n'avais pas fait de sauvegarde time machine depuis 2 mois, mais j'ai peut-être moyen de limiter la casse ? Comment retrouver mes photos avec time machine ?

Un merci infini à celui/celle qui me permettra de sauver mon état psycholique de détresse :(
 
Mon dieu, j'ai peur d'avoir fait une bourde
Je crains bien que oui.

j'avais compris qu'il n'y a avait pas besoin de garder les photos originales de l'appareil photo vu qu'en déplaçant dans l'app photo ça créait déjà une autre photo originale
Pourtant je n'ai rien fait, je n'ai rien supprimé

Ce n'est pas clair. Si tu n'as rien fait, que signifie la phrase précédente ? Et qu'as-tu fait dont tu soupçonnes que c'est une bourde ?

Quelques questions avant d'aller plus loin :

- Combien de photos as-tu dans ta photothèque ? C'est indiqué en sélectionnant Photos dans la partie de droite et l'onglet Photos.
Capture d’écran 2019-04-13 à 15.04.44.jpg
- Ensuite, quel est le poids de ta photothèque ?
Capture_d’écran_2019-04-13_à_15_08_26.jpg

- Enfin, concernant Time Machine, si tu as sauvegardé une bibliothèque vide, il n'y aura rien à récupérer.

Sinon, il faut Entrer dans TimeMachine,
Capture d’écran 2019-04-13 à 15.18.23.jpg

Ensuite, en se déplaçant dans les dates sur la droite, choisir celle pour laquelle il te semble que ta photothèque était intègre. Puis à laide de la partie gauche de la fenêtre, naviguer jusqu'à ta photothèque.
Puis clic du droit sur ta photothèque/Restaurer.
 
Bonjour @JLB21 et merci de prendre le temps de m'aider. Ce que je voulais dire c'est que j'ai supprimé les photos originales depuis 2 mois, et que je n'ai plus rien touché, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai remarqué ce problème alors qu'il y a encore une semaine aucun soucis ...

J'ai 3165 éléments et le poids de ma photothèque est 9,82 go maintenant, et ma sauvegarde time machine de ce midi me dit 10,22 go. En remontant et en cherchant un peu j'ai pu trouver plusieurs sauvegardes de dates différentes. Si je fait "restaurer", cela supprimera-t-il les photos qui ne sont pas dans ladite sauvegarde ? (je ne sais pas si c'est très clair..). Encore une fois merci !
 
Est-ce que 3165 correspond au nombre de photos sensées être présentes dans ta photothèque ?
Car elles semblent bien être présentes (9,82 Go = 3 Mo par photo).

Je vois sur ta capture d'écran la corbeille indiquant Suppression récentes : la première chose à faire est de sortir les photos qui s'y trouvent. sinon elles vont disparaître au bout de 30 jours…

Si je fait "restaurer", cela supprimera-t-il les photos qui ne sont pas dans ladite sauvegarde ?
Oui, malheureusement…
Ce que tu peux peut-être faire, c'est restaurer ta photothèque sur un autre disque.
 
J'ai un problème similaire sur mon iPhone, certaines photos ont un logo avec un point d'exclamation, il met impossible de les manipuler ( ex.: rotation)...Peut-être as-tu coché quelque chose dans les préférences de Photo?