transfert de photos/videos vers iPhoto 11

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour,
j'ai un APN Sony HX9V, et un problème de transfert de mes vidéos, vers iPhoto 11.
Même en utilisant Transfert d'image pour faire le transfert, ( quand je branche l'APN sur le Mac, le logiciel Sony PMB de transfert se lance aussi...mais je ne m'en sers pas, je choisis Transfert d'images), quand je regarde ce qui est arrivé dans la Bibliothèque, je vois bien toutes les photos, mais les vidéos ne s'affichent pas entièrement, il n'y a que leur 1ère image, qui apparait comme la vignette d'une photo...on dirait qu'elles n'ont pas été transférées .

Je n'y comprends rien, jusqu'ici elles apparaissaient normalement dans iPhoto 9, prises par le même appareil.
Sur mon nouveau Mac, avec Lion, il n'y a que iPhoto 11...
Y a t-il quelque chose à programmer pour que les vidéos soient transférées entièrement, avec les photos ?

Merci de votre aide...
 
rebonjour.
Je re-pose ma question autrement : comment faire pour transférer photos ET videos , d'un APN vers une Bibliothèque créée par iPhoto 11 ?

Quand je transfère, avec Transfert d'images, le contenu de mon APN, sur la Bibliothèque n'apparaissent que les photos. Aucune vidéo..
Jusqu'ici, avec iphoto9, cela se faisait sans problème.
J'ai regardé à tout hasard sur iMovie 11 : là, il y a mes vidéos !!!!!!! et aucune photo. Et mon APN est indiqué pour importer les films.

Donc, n'y aurait-il plus moyen de grouper dans iPhoto, comme auparavant, les photos ET les vidéos ..?
Serait-on obligés, maintenant, d' utiliser iPHoto pour les photos, et IMovie pour les vidéos ??????

Ca me semble tellement inutilement compliqué que je me demande si cela arrive à d'autres aussi.
Merci si quelqu'un peut me renseigner...
 
Excuses, Jeanmau, je te remercie de ta réponse, mais je ne comprends pas ce que tu dis, pour ce codec.
J'ai un SONY et pas un Panasonic. Les videos, je ne sais pas exactement leur format ; c'est indiqué MAQ ou parfois MAH, puis le numéro du fichier.

Jusqu'à ILife 11, mon iMac récupérait bien, sur iPhoto, les photos ET les vidéos, par Transfert d'images.

J'ai supprimé , dans iMovie, le choix de l'APN pour l'importation des videos, puis j'ai re-essayé d'importer dans iPhoto tout le contenu de mon APN ; rien ne change, il n'y a toujours que les photos....

Ma foi, je ne comprends pas du tout pourquoi maintenant ça ne fonctionne plus !...et j'aimerais bien comprendre, quand même...