iOS 26 transfert de réglages d'un iphone à un autre

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
787
28
Vidy
Bonjour,
Je cherche à transférer d'un iphone SE2 à un autre iphone SE2 le contenu du carnet d'adresses (=contacts) et les réglages de l'application Téléphone (en particulier les numéros bloqués/indésirables.

Par icloud, ça ne fonctionne pas, en posant les deux appareils à côté l'un de l'autre non plus (ils ne se reconnaissent pas). Comment puis-je procéder?

Par icloud, ça ne fonctionne pas
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Les deux iPhone sont-ils connectés au même compte iCloud ?
Contacts est-il bien coché pour se synchroniser via iCloud sur les deux appareils ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
Les deux iPhone sont-ils connectés au même compte iCloud ?
Contacts est-il bien coché pour se synchroniser via iCloud sur les deux appareils ?
Ce qui ne fonctionne pas, c'est que je n'arrive pas à transférer des données...
Je n'ai pas de cloud, sauf quand il y a de la pluie ou des orages dehors...
Il n'y a rien à cocher, je ne cherche pas une synchronisation, mais une copie/transfert de données...

Par icloud, ça ne fonctionne pas
Je n'ai pas de cloud,
Je suis perdu….

Tu as un compte Apple, normalement renseigné (le même compte) sur les 2 iPhones non?
Si oui, tu as donc iCloud (tout le monde a droit aux 5go gratuits)

Il suffit à ce moment là d’activer la synchronisation dans les options, et que les 2 appareils soient connectés à Internet.

Le transfert d'un téléphone à l'autre en bluetooth ne peut se faire que lors d'un ré-initialisation (ou comme quand on change de téléphone) il me semble.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Il n'y a rien à cocher, je ne cherche pas une synchronisation, mais une copie/transfert de données...
Le transfert d'un téléphone à l'autre en bluetooth ne peut se faire que lors d'un ré-initialisation (ou comme quand on change de téléphone) il me semble.
Si c'est bien ce que cherche à faire @Tobias2017 alors la procédure est décrite là :

À ma connaissance, il n'est pas possible de transférer uniquement les préférences ou réglages d'une application, d'un iPhone à l'autre.
Tu peux copier le contenu du carnet d'adresse (= les contacts) via un export puis un import au format .VCF :

C'est ce que j'ai aussi cru comprendre...

Si c'est bien ce que cherche à faire @Tobias2017 alors la procédure est décrite là :

À ma connaissance, il n'est pas possible de transférer uniquement les préférences ou réglages d'une application, d'un iPhone à l'autre.
Tu peux copier le contenu du carnet d'adresse (= les contacts) via un export puis un import au format .VCF :

Exporter puis importer des contacts est bien ce que je voudrais faire, mais "exporter un contact" me permet d'exporter un contact l'un après l'autre... Je cherchais une solution pour copier/exporter l'ensemble du carnet d'adresse un un seul coup ;)

Exporter puis importer des contacts est bien ce que je voudrais faire, mais "exporter un contact" me permet d'exporter un contact l'un après l'autre... Je cherchais une solution pour copier/exporter l'ensemble du carnet d'adresse un un seul coup ;)
Tu as toutes les informations en réponse #6 et non, tu n'importeras jamais ceci...
les réglages de l'application Téléphone (en particulier les numéros bloqués/indésirables.
...une bonne solution est d'installer l'application Saracroche.