Transfert de Time machine sur mon nouvel ordinateur

Traneandmiles

Membre enregistré
17 Juillet 2010
2
0
Bonsoir tout le monde,
je viens d'acquérir un Mc Book Pro a la boutique iclg rue du renard a Paris. C'est un modèle d'exposition donc bien moins cher que neuf mais le revendeur m'a prévenu que du coup il ne pouvait me fournir les cd d'installation. Étant en phase de finalisation d'un travail urgentissime et surtout m'ayant vole mon mac dbs le train hier j'ai saute sur l'occasion. Muni donc de mon disque dur externe qui servait pour le Time machine de mon ancien mac je fais le transfert de données sur mon nouveau ordi dans le train n'ayant pas l'occasion de retourner chez moi. Au bout d'un moment la machine me demande de choisir un réseau Internet. Or pas de resseau dans le train et je ne peux ni avancer ni reculer dans le processus d'installation ! Il y a bien une option disant que mon ordi ne se connecetea pas a Internet mais j'ai eu peur que fe soit irréversible donc je débranche tout...
Je relance alors la machine et je le retrouve sur mion nom d'utilisateur ou l'on le demande mon mot de passe pour accéder au Finder. Je le tape et il ne marche pas, je suis bloque a l'entrée de mon ordi. Or je suis sur du mot de passe que je tape, d'autant plus que l'indice que le donne mac (ville des parents) est le bon !
Le fait d'arrêter le système après la question sur Internet a t'il empêche le yrabsfer complet des données de Time machine et du coup a t'elle crée un bug ?
Je voudrais recommencer le processus depuis le début et donc formater mon nouvel ordi, mais puis je le faire sans les cd d'instalation ?
Je peux toujours repasser au sav du magasin avec mon nouvel ordi et min disque Time machine mais je ne rentre pas sur Paris avant 3 semaines et je fous terminer un travail très important de la ou je suis ...
Merci pour votre aide, qui sera plus que précieuse !
 
il faut choisir en bas a gauche "choisir un reglage de réseau différent" puis "mon ordinateur ne ce connecte pas a internet :zen:
 
Merci beaucoup !
Mais comment faire pour revenir a cette procédure, c'est a dire comme si hé n'avais pas encore transferé mes données ? Dois je le formater et si oui comment ? (je precise a nouveau que je ne dispose pas des cd d'instal)
merci pour votre aide.