transfert de TRES GROS fichiers ...

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
J'ai un petit soucis , encore ...
laugh.gif


Je fais de l'acquisition sur PC avec une DV500 ( pas utiliisable sur mac sinon j'aurai pas de problème ) et les fichiers ( .mov ) après acquisition ( d'une face de laserdisc ) font plus de 5 Giga !!!

Je veux les transfèrer sur mon mac pour effectuer la suite du montage et tout et tout mais comment faire ...

- sur DVDR ca passe pas !
- les fichiers sont sur un DD NTSC : non reconnu en réseau par OsX
mad.gif

- je pourrais les mettre initialement sur un DD FAT32 mais la limite de taille est alors de 2Go
frown.gif


j'ai plus d'idées ...
 
si les deux ordis sont proches, achète toi un câble croisé, les disques du pc montent sans pb sur le mac.

Sinon, compresse le fichier, peut-être passera-t-il en dessous de 4,7 Go, on compresse le en plusieurs morceaux (power archive, stuffit…)
 
Dark Templar a dit:
si les deux ordis sont proches, achète toi un câble croisé, les disques du pc montent sans pb sur le mac.

pas possible ! comme je le mentionnais les fichiers de plus de 2Go ne peuvent être que sur un DD formaté en NTFS , format qui n'est pas reconnu par un mac
frown.gif


Sinon, compresse le fichier, peut-être passera-t-il en dessous de 4,7 Go, on compresse le en plusieurs morceaux (power archive, stuffit…)

mais il va falloir trouver un format de compression commun aux deux plates formes : zip peut être ...
 
active le serveur ftp de ton mac.
Et voilà, fait transiter les données par réseau entre les 2 machines.
après tu configures ton pc comme il faut...
'ya plus qu'à attendre.
cordialement,

Bertrand

P.S. Tiens nous au courant
 
daffyb ta solution ne changera rien le mac étant toujours incapable de voir un DD NTFS. juste pour savoir on fait comment pour activer le serveur FTP
confused.gif


Melaure : Merci tu me sauves Mac drive 5 est LA solution à mon problème !!! chapeau vieux briscard
laugh.gif
 
TK3 a dit:
daffyb ta solution ne changera rien le mac étant toujours incapable de voir un DD NTFS.

Je ne comprends pas.
confused.gif
Le format du disque, on s'en fiche. Il te suffit de te connecter avec un câble réseau. Évidemment si tu n'as que le disque et que tu n'as plus le PC, ça change la donne.
laugh.gif


Mais si tu as un PC avec une carte Ethernet, il faut effectivement activer le serveur FTP sur le mac (Préférences Sustème -> Partage) et se connecter avec le PC en mettant l'adresse IP du mac comme serveur. Tu trouveras des copies d'écrans ici.

À+
 
bilbo a dit:
Je ne comprends pas.
confused.gif
Le format du disque, on s'en fiche. Il te suffit de te connecter avec un câble réseau. Évidemment si tu n'as que le disque et que tu n'as plus le PC, ça change la donne.
laugh.gif


Mais si tu as un PC avec une carte Ethernet, il faut effectivement activer le serveur FTP sur le mac (Préférences Sustème -> Partage) et se connecter avec le PC en mettant l'adresse IP du mac comme serveur. Tu trouveras des copies d'écrans ici.

À+

j'aurais pas dit mieux. Merci Bilbo !
 
un réseau local en TCP-IP j'ai déjà ca en place avec mon PC : je confirme que jaguar ne vois que les disques en FAT32 et pas ceux en NTFS ( de la même facon que windows sans MacDrive5 est incapable de voir un disque en UFS+ ).

D'ailleurs il semblerait que OsX 10.3 soit capable par contre de se servir des disques en NTFS , en tout cas dans sa version béta : ca je l'ai vu il y a un peu plus d'une semaine dans des news ici ou sur macbidouille .

si vous avez la possbilité essayez mais ca m'étonnerait que jaguar soit capable de voir les partitions NTFS , j'ai pas pu avec mon powermac , non plus avec mon cube et la version boite de jaguar , ni un pote avec son powerbook 1GHz... Ou alors j'ai vraiment pas de chance.
laugh.gif


en tout cas merci pour vos tuyaux
zen.gif
 
bon, alors, ça marche en ftp ? parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !
tiens nous au courant.
 
TK3 a dit:
je confirme que jaguar ne vois que les disques en FAT32 et pas ceux en NTFS ( de la même facon que windows sans MacDrive5 est incapable de voir un disque en UFS+ )

Et moi je confirme que lorsqu'on copie les fichiers via le réseau, le format du disque n'a aucune importance puisque c'est l'ordinateur (qui par définition sait lire ses propres formats) qui envoie les données.
crazy.gif
Si tu ne sais pas manier le partage de fichiers et le branchement de deux ordinateurs en réseau local, pose des questions sur le sujet.

Tu es parti sur une mauvaise piste. Respire, dors un peu, bois un café et ensuite reprends les choses à zéro. En essayent la solution de Daffyb tu ne peux qu'y arriver, alors essaye. Et si tu as des problèmes, pose-les ici-même, il y a un paquet de « forumiens » qui maîtrisent ce point.

Maintenant, si tu ne veux rien entendre, libre à toi.
zen.gif


À+
 
les protocoles réseau c'est pas mon fort , je vais creuser tout ca et voir pour le FTP mais comme mon forfait est bien plombé je vais pas être super réactif
laugh.gif


je vous tiens au courant de mes "tests"
zen.gif


allez au boulot !
 
Vous croyez qu'il a réussi ??
laugh.gif
crazy.gif
ooo.gif

parce que là, ça fait 4 mois qu'il transmet des données....
laugh.gif
zen.gif
 
ouarf j'avais complètement oublié que le post était resté en suspend
laugh.gif


Mon problème de transferts de TRES ( ben 18 fichiers de plus de 5 Go chacun ca fait beaucoup
wink.gif
) gors fichiers s'est résolu d'une autre facon .

j'ai rencontré qq'un qui avait une DC30 version mac qui ne lui servait plus à rien donc la carte a attérri dans mon G4
smile.gif
ce qui fait que je n'ai même pas testé les liaisons réseaux suggèrées ... désolé ...


en tout cas je recommande cette carte qui alliée aux drivers développés gracieusement par Squared 5 ( http://www.alfanet.it/squared5 ) permet de capturer nickel sous FCP4.

encore merci à tous et de très bonnes fètes de fin d'année
wink.gif