Transfert de video camescope sony dcr sr 190E sur Mac

georgio13125

Membre enregistré
22 Septembre 2009
1
0
67
Bonsoir,
Nouvel arrivé chez MAc, je n’arrive pas à transférer mes films vidéos du caméscope sur mac leopard 10.5.8. 2,8GHz intel core duo Mémoire 2 Go 800 DR2 SDRAM.

Je possède un SONY DCR SR 190E (acheté en décembre 2007) le logiciel I MOVIE 9 ne le détecte pas….

J’ai demandé à SONY qui m’a envoyé la marche à suivre et malgré cela, ça ne fonctionne pas.
Comment pourrais je faire?
Pouvez vous m’aider?:zen::zen:

Je pensais que c’était le cable usb qui n’était pas bon, mais mon PC le prends.
Merci d’avance.
 
hi,
avec le usb cela ne marche pas... je pense.. en tout cas jamais réussi!
sais tu mettre un câble DV?
moi je passe le câble avec les fils rouge, blanche et jaune via eye tv hybride comme je n'ai pas de sortie dv.. (je m'était habitué comme ça vu qu'il y avait plus de firewire) et j'arrive à avoir la qualité dv..
comme tu vois j'ai une ancienne caméra (3 ans!!).. va falloir passer au cam disque dur.. :)

mais peut être qu'on sait faire autrement
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J’ai demandé à SONY qui m’a envoyé la marche à suivre et malgré cela, ça ne fonctionne pas.
Quelles sont les indications qu'ils t'ont données ? À partir de quel point les choses ne se passent-elles pas comme prévu ?

En principe, ton caméscope doit se présenter comme un disque dur sur ton Mac et tu peux récupérer les fichiers vidéo qui sont au format MPEG2. Lequel est, chez moi, reconnu par iMovie HD (6.0.3) mais ne l'était pas dans les versions plus anciennes (qui n'acceptaient que le format DV). Je dispose toute fois du module MPEG2 d'Apple (à se procurer sur l'AppleStore). Une conversion par MPEG Streamclip qu'indique Corso est souvent incontournable pour désentrelacer les vidéos voire les convertir en d'autres formats, selon tes besoins.