transfert de vidéos depuis l'app photos

Euphonico

Membre enregistré
23 Février 2016
5
0
35
Bonjour,

J'ai importé depuis une carte sd des photos et vidéos.

Habituellement, je peux copier coller photos et-ou vidéo dans un fichier sur mon bureau, et pas de soucis d'extension. Là, les fichiers se copient tous avec un .jpeg, même les vidéos...

Une solution ?

Merci.
 
Bonsoir,

Pourrais-tu détailler quel est le problème ? Une solution, oui, mais à quoi ?:(

Pardon, je vais essayer d'être clair.
En fait, je voudrais pouvoir copier mes vidéos chargées depuis ma carte sd dans photos, pour les coller dans un ficher type, mes vidéos. Actuellement, la copie se fait automatiquement en.jpeg, et si je change en .mov ou .mp4,cela ne fonctionne pas...
 
Pourrais-tu dire avec quoi est faite la capture ? Camescope, smartphone, APN ? et de quel type/marque ?
Pour les vidéos enregistrées avec une extension .jpeg, ai-je bien compris si je reformule par : ne sont pas lisibles en .jpeg ni après avoir été re-nommées en .mov ou .mp4 ?
Avec quel logiciel essaies-tu de les lire ?
Enfin, pour essayer de comprendre, pourrais-tu passer un fichier sur VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse en résultant ?
 
Pourrais-tu dire avec quoi est faite la capture ? Camescope, smartphone, APN ? et de quel type/marque ?
Pour les vidéos enregistrées avec une extension .jpeg, ai-je bien compris si je reformule par : ne sont pas lisibles en .jpeg ni après avoir été re-nommées en .mov ou .mp4 ?
Avec quel logiciel essaies-tu de les lire ?
Enfin, pour essayer de comprendre, pourrais-tu passer un fichier sur VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse en résultant ?
capture faite avec un appareil photo de marque Canon.
Pourrais-tu dire avec quoi est faite la capture ? Camescope, smartphone, APN ? et de quel type/marque ?
Pour les vidéos enregistrées avec une extension .jpeg, ai-je bien compris si je reformule par : ne sont pas lisibles en .jpeg ni après avoir été re-nommées en .mov ou .mp4 ?
Avec quel logiciel essaies-tu de les lire ?
Enfin, pour essayer de comprendre, pourrais-tu passer un fichier sur VideoSpec et nous faire parvenir l'analyse en résultant ?

Je tente de lire avec VLC ces vidéos filmées avec un appareil photo de marque canon.
Ta reformulation est juste oui.
Notons que les vidéos sont lisibles dans l'app photos.
 
Notons que les vidéos sont lisibles dans l'app photos.
Ah, on avance ! Encore un petit effort avec l'analyse demandée… et qui devrait nous indiquer pourquoi les mêmes vidéos lues dans Photos.app ne sont plus lues une fois copiées depuis la carte SD dans le Finder…
Peut-être ?
 
Bonjour Euphonico, je n'ai malheureusement pas de proposition de solution.

J'interviens juste afin d'évoquer une pisteà la lecture des précédents messages...peut-être que vos vidéos ont été enregistrées en "séquences d'images" d'ou l'extension .jpeg.

Bon courage dans la recherche d'une solution.

édité: je viens de faire des essais pas sûr que ce soit une bonne piste désolé(photo ne semble pas lire les séquences d'images)...mais s'il y a un logiciel comme mpegstreamclip sous la main, cela permettrait d'en avoir le coeur net. Ce logiciel lit les séquences d'images et peut les exporter en format vidéo...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Olivoude
Ah, on avance ! Encore un petit effort avec l'analyse demandée… et qui devrait nous indiquer pourquoi les mêmes vidéos lues dans Photos.app ne sont plus lues une fois copiées depuis la carte SD dans le Finder…
Peut-être ?
comment est-ce que je peux faire l'analyse vu que pour le moment je n'arrive pas à sortir ma vidéo lisible de l'app photos ?
 
Bonjour Euphonico, je n'ai malheureusement pas de proposition de solution.

J'interviens juste afin d'évoquer une pisteà la lecture des précédents messages...peut-être que vos vidéos ont été enregistrées en "séquences d'images" d'ou l'extension .jpeg.

Bon courage dans la recherche d'une solution.

édité: je viens de faire des essais pas sûr que ce soit une bonne piste désolé(photo ne semble pas lire les séquences d'images)...mais s'il y a un logiciel comme mpegstreamclip sous la main, cela permettrait d'en avoir le coeur net. Ce logiciel lit les séquences d'images et peut les exporter en format vidéo...
elles sont enregistrées dans l'app photos en .mov, c'est quand je copie-colle ailleurs que çà les met en extension.jpeg...

merci de vos tentatives.
 
Bonjour Euphonico,

édité : dans photos, préférences, afficher dans le finder,
puis sur bibliothèque photos, clic droit "ouvrir le contenu du paquet"
le dossier Masters, choisir l'année par exemple 2016 et fouiner (classement par numéro de mois, puis numéro du jour jusqu'à la vidéo...)
Essayer le copier/coller depuis là...

Est-ce que ça marche ?
 
Dernière édition:
Je crois que j'ai trouvé le problème :
Bonjour Euphonico,

édité : dans photos, préférences, afficher dans le finder,
puis sur bibliothèque photos, clic droit "ouvrir le contenu du paquet"
le dossier Masters, choisir l'année par exemple 2016 et fouiner (classement par numéro de mois, puis numéro du jour jusqu'à la vidéo...)
Essayer le copier/coller depuis là...

Est-ce que ça marche ?
Salut cv21 ;)
Je crois que j'ai compris ce qui se passe : depuis l'interface de Photos, Euphonico doit sélectionner une vidéo et faire un copier, puis dans le Finder un Coller.
Dans ce cas, il colle la vignette de la vidéo en jpg, mais pas la vidéo…

@ Euphonico
Essaie ceci : sélectionne une vidéo dans Photos. Puis Exporter/Exporter l'original non modifié.
J'ai fait l'essai. Chez moi, cela fonctionne avec une petite vidéo d'iPhone : je retrouve bien ma vidéo .mov, et non pas un fichier jpg…:merci: