macOS Tahoe Transfert des emojis d'une machine à une autre

macrocosme

Membre actif
6 Juin 2010
123
4
F-60
Bonjour,

En changeant de machine j'ai perdu mes emojis favoris (certains ne figurent pas dans la bibliothèque).
J'ai beaucoup cherché mais rien trouvé.
Existe-t-il un moyen les transférer de mon ancien MBP (Ventura) à mon MBA (Tahoe) ?

Merci

C'est très bizarre, les emojis font partie intégrante du système (comme certaines polices de caractères qui sont pré-installées par défaut avec macOS) : Utiliser des Emoji et symboles sur Mac
Surtout en passant d'un système plus ancien à un système plus récent, il devrait y en avoir plus, mais pas moins !

Tu parles bien de ça ?
Emojis.webp

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Oui, c'est bien ça, mais j'en avais ajoutés dans la liste de l'ancienne machine et que j'avais créés.

Je me suis souvenu qu'on peut créer des emojis à partir d'un texte.
Je les ai tous mis sur un fichier traitement de textes que j'ai importé sur le nouveau Mac et un par un, touche fn(globe)>sélection du caractère>et glisser-déposer dans la fenêtre Favoris des emojis.

J'avais d'abord imaginé qu'il y avait peut-être quelque chose de plus rapide, mais cette pratique m'a permis d'obtenir le résultat escompté.

Comment déclarer que le sujet est résolu ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
j'en avais ajoutés dans la liste de l'ancienne machine et que j'avais créés.

Je me suis souvenu qu'on peut créer des emojis à partir d'un texte.
Ça m'intéresse, comment fais-tu pour en créer ?

Ça m'intéresse, comment fais-tu pour en créer ?
J'ai tenté de faire un gif animé mais mon nouveau Mac a 48 heures et LIceCap n'a pas envie de fonctionner normalement sur macOS26. Je ferai mes réglages plus tard.

• Sur TextEdit par exemple, on tape une lettre (il vaut mieux essayer avec une taille de caractère pas trop petite).
  • On fait apparaître Emoticônes et symboles qu'on ouvre sur Favoris
  • Sélection du fameux caractère qui se surligne
  • on fait un glissé-déposé (sans se ppresser) sur Favoris
  • le caractère apparaît à droite > on l'enregistre en favori.

J'essaierai de faire un gif animé et le mettrai en ligne si LiceCap veut bien faire le travail comme il le faisait sur Ventura.
En attendant une capture d'écran du résultat.

Ajout : L'animation attendue.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-02-28 à 19.44.33.webp
    Capture d’écran 2026-02-28 à 19.44.33.webp
    31,4 KB · Affichages: 7
  • emojis.gif
    emojis.gif
    252,9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse