Transfert des mails iCloud vers autre boite ?

L0uis-Cl@ude

Membre actif
10 Mai 2015
213
19
61
Seine & Marne
Bonjour,
Ma boite mail principale étant Gmail, j'ai pour habitude de paramétrer un transfert automatique des mails reçus dans mes autres boites (outlook et compagnie) vers gmail.
De retour dans le monde Apple, je me suis créé une boite mail, mais je ne trouve aucun moyen de paramétrer ce transfert.
Est-ce possible ou faut que je laisse tomber ?
 
Je n'avais pas bien interprété la question !

Solution de contournement : paramétrer ton compte iCloud dans l'application mail sur ton PC (outlook ?) et définir la règle de redirection vers gmail à partir d'Outlook ?

Cordialement
Nicolas
 
Solution de contournement : paramétrer ton compte iCloud dans l'application mail sur ton PC (outlook ?) et définir la règle de redirection vers gmail à partir d'Outlook ?
Alors je n'utilise pas le client Outlook sur mon PC (et cela ne fonctionnerait que lorsque le PC serait en fonctionnement...)
en revanche j'utilise Outlook.com, ça peut être une piste je vais essayer.

à noter que j'ai déjà tenté la manip directement depuis Gmail, et que ça fonctionne, mais avec une limitation de 30 jours
(je n'ai pas pu déterminer si c'est Google ou Apple qui impose cette limitation (dont l'objectif est évident....))
 
Bonjour,
Ma boite mail principale étant Gmail, j'ai pour habitude de paramétrer un transfert automatique des mails reçus dans mes autres boites (outlook et compagnie) vers gmail.
De retour dans le monde Apple, je me suis créé une boite mail, mais je ne trouve aucun moyen de paramétrer ce transfert.
Est-ce possible ou faut que je laisse tomber ?
 
Bonjour, la solution est très très simple mais mal expliquée par apple. Il suffit de se connecter icloud (impossible de mettre l'URL complète car ce site la considère comme un spam.
Après s'être identifié avec l'adresse icloud et son mot de passe, l'écran icloud apparaît.
Cliquer sur le logo Mail et en bas à gauche vous trouvez cette fameuse roue dentée sur laquelle vous cliquez.
En voyant l'écran suivant vous aurez tout compris pour une transmission automatique et permanente des mails icloud vers une autre boîte à lettre. vous validez et tout est OK ........
 
Pour transférer les e-mails d’iCloud vers le compte Gmail, voici comment:
  1. Utilisez le navigateur de votre choix et rendez-vous sur iCloud.com. Connectez-vous ensuite à votre compte iCloud et choisissez l’option « Mail » à l’écran.
  2. Vous verrez une icône « Paramètres », c’est représenté par la roue dentée en bas à gauche de l’écran ;
  3. Cliquez sur l’icône et sélectionnez Préférences.
  4. Dans l’onglet Général, cochez la case « Faire suivre mes e-mails à : »; sous la rubrique « Faire suivre ». Si vous ne souhaitez pas conserver une copie de l’e-mail, cochez la case Supprimer les messages après la redirection. Vous devez savoir que le fait de conserver une copie des messages transférés réduira votre espace iCloud.
  5. Enfin, une fois les réglages terminés, cliquez sur « Terminé » pour transférer les e-mails iCloud vers le compte Gmail.
 
Bonjour, je viens de faire cette manipulation. Suite à quoi j'ai envoyé un mail test vers Mail pour vérifier que ce sera bien redirigé vers gmail et là ....rien! Le mail arrive sur Mail mais pas sur Gmail :( . Pourriez-vous me dire si à part le paramétrage « Faire suivre mes e-mails à : » dans Icloud, il faut faire autre chose? Mille mercis par avance!!
 
Après avoir cliqué sur la roue dentée, cliquez sur Règles et créez-en une pour faire suivre sur gmail. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une règle dans Gmail pour supprimer les messages en provenance de votre compte Gmail.