transfert des photos d'un sagem msy5 vers mac

Mac ¼nos

Membre confirmé
4 Mars 2005
83
1
63
Les sagem sont bluetooth mais pas de logiciel mac
avez vous une ruse afin de transférer queques photos
du phone sur un mac

robertav a dit:
je ne connais rien a ceci mais pour le nokia de ma fille j'ai acheté ici le necessaire pour le trasfer photo sur son ordi
http://www.magicgsm.net rapide et beaucoup moins cher :)
A part le problème qu'apparemment ce n'est pas compatible MAC. Si vous réussisez à tranfsférer des photo's du Sagem vers le mac, ça m'interesse fortement, moi je n'y arrive pas :(

D'ailleurs, j'ai un Palm Zire 31, vous n'avez pas un astuce pour que le zire sert de "intermédiaire" entre le Mac et le Sagem Myx5-2?

Toujours rien?
Je viens d'installer le logiciel qui vient avec le cable "datatransfer" sur un PC du boulot, (un truc "phonebook") sur XP: nickel, ça fout les boules quandmême :( :(

macarel a dit:
D'ailleurs, j'ai un Palm Zire 31, vous n'avez pas un astuce pour que le zire sert de "intermédiaire" entre le Mac et le Sagem Myx5-2?
Le Zire 31 n'est pas équipé de Bluetooth, donc tu pourras peut-être transférer en infrarouge du sagem au Palm, à condition que tu aies une carte mémoire (car la mémoire interne du Palm n'accepte pas d'autre format que ceux de fichier Palm, à savoir *.prc et *.pdb). Ensuite, avec un petit utilitaire genre Card Export pour le Palm, ou mieux encore, Sync Buddy (pour le Mac) tu peux faire apparaître le contenu de ta carte mémoire sur ton Mac, puis avec glisser-déposer tu récupères tes photos.

Sinon, est-ce que ton Mac a Bluetooth ? si oui, tu devrais pouvoir envoyer les photos directement du phone sur le Mac par ce biais-là. Au pire tu te prends un petit dongle Bluetooth, ça ne coûte pas cher.

Macounette a dit:
Le Zire 31 n'est pas équipé de Bluetooth, donc tu pourras peut-être transférer en infrarouge du sagem au Palm, à condition que tu aies une carte mémoire (car la mémoire interne du Palm n'accepte pas d'autre format que ceux de fichier Palm, à savoir *.prc et *.pdb). Ensuite, avec un petit utilitaire genre Card Export pour le Palm, ou mieux encore, Sync Buddy (pour le Mac) tu peux faire apparaître le contenu de ta carte mémoire sur ton Mac, puis avec glisser-déposer tu récupères tes photos.

Sinon, est-ce que ton Mac a Bluetooth ? si oui, tu devrais pouvoir envoyer les photos directement du phone sur le Mac par ce biais-là. Au pire tu te prends un petit dongle Bluetooth, ça ne coûte pas cher.
Merci dèjà, mais: si les photos sont sur la carte du Palm, peut on lire cette carte avec un "lecteur de cartes?, ça voudrait dire que le palm peut fonctioner comme "clé usb"? ou peutêtre je n'ai rien compris :rose: