Transfert d'info de iP4 vers iP4S et revente

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un iPhone 4 16 Go et je viens de commander auprès de mon opérateur un iPhone 4S 16 Go que je dois recevoir d'ici quelques jours.

1) Je souhaiterais d'une part transférer la totalité de mes messages ... documents et applications se trouvant sur mon iPhone 4 vers l'iPhone 4S puis effacer l'iPhone 4 ... comme s'il sortait d'usine.

2) J'aimerais d'autre part vendre mon iPhone 4 notamment à un site professionnel d'achat en ligne de smartphones d'occasion (je veux éviter si possible de me faire spolier par un pseudo acheteur sur des sites entre particuliers ou par un professionnel indélicat).

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller pour l'un et l'autre cas ? :up:

Je vous en sais gré. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Il me semble que quand tu initialises un nouvel iphone avec iTunes le système te demande si tu veux le considérer comme un nouvel appareil indépendant ou si tu veux y copier les infos existantes de ton iphone actuel...Auquel cas tu valides le 2ème choix.
Pour ce qui est de ton ancien iphone (et après la manip ci dessus) tu n'auras qu'à réaliser une réinitialisation totale qui éliminera les applis et les infos personnelles.

;)
 
Hello !

Si tu as fait le backup de ton iPhone 4, tout devrait, comme le dit en effet pepeye66, se copier sur ton 4S quand tu sélectionneras "Configurer mon iPhone à partir d'une sauvegarde" ou quelque chose du genre.
Tu peux ensuite faire la réinitialisation dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

Concernant un site professionnel, je ne peux pas t'apporter mon aide. Je n'en connais pas malheureusement...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Je souhaiterais d'une part transférer la totalité de mes messages ... documents et applications se trouvant sur mon iPhone 4 vers l'iPhone 4S puis effacer l'iPhone 4 ... comme s'il sortait d'usine.

Comme dit précédemment, sauvegarde du 4 sur itunes et restauration à partir de cette sauvegarde sur le 4S.

Pour remettre à neuf le 4, préférer une restauration depuis itunes sans activation qu'une réinitialisation des réglages depuis l'iphone.
L'acheteur aura un iphone come neuf et aura le plaisir de le configurer chez lui.

Pour la revente, pas d'expérience avec ces sites de rachat "au rabais".
Une vente de PAP peut bien se passer si on respecte certaine règles, notamment une remise en main propre après échanges de mail et contact par téléphone...
;)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Pour la revente, perso j'ai eu une bonne expérience avec love2recycle sur un HTC il y a 2 ans.
 
Je suis très heureux de constater l'aide que vous m'apportez et vous en remercie. :up:

Il ne me reste plus qu'à attendre mon iP4S. :love:
 
Je reviens à vous, évidemment j'ai bel et bien reçu mon iP4S blanc de 16 Go et en suis content.

En revanche, je ne sais toujours pas où me tourner concernant un site de rachat pour mon iP4 noir de 16 Go. Voilà ce que j'ai pu avoir comme informations :

--> Concernant Fonebank on m'en propose 200 Euros.
--> J'ai regardé Vendre mon mobile qui m'en propose 145 Euros.
--> Chez Mobilerachat j'obtiens 142 Euros.
--> Chez Love2recycle je trouve 139 Euros.
--> Chez Phone House c'est 116 Euros.

Connaissez-vous ces sites (hormis love2recycle si je me réfère au post de Argeuh), sont-ils sérieux, le paiement ait-il relativement rapide ?

Dès à présent, je vous remercie de vos conseils.
 
Je présume que ces propositions sont théoriques sur ta bonne fois mais qu'à réception de l'iphone leur expertise (non contradictoire) va réellement fixer le prix final (leurs CGV doit être prévoyante sur ce point).
Du coup, où est l'affaire ?
je reste perplexe !

;)
 
Je présume que ces propositions sont théoriques sur ta bonne fois mais qu'à réception de l'iphone leur expertise (non contradictoire) va réellement fixer le prix final (leur CGV doit être prévoyante sur ce point).
Du coup, où est l'affaire ?
je reste perplexe !

;)
Tu sous-entends que le prix risque de descendre à 100 Euros ?

J'ai également demandé à un magasin de rachat d'occasions en tout genre et qui me dit le reprendre à 150 Euros selon l'état.
 
Je sous entend que le prix risque bien d'être revu à la baisse mais je n'en suppose pas la valeur.
Pour le magasin de rachat d'occasions tu vois bien qu'il te précise selon l'état...C'est à dire qu'il fera son expertise et qu'il est fort possible qu'il évoque des remarques sur l'état de ton téléphone de façon à réduire le prix !
Si tu as du envoyer ton appareil tu ne prendras pas le risque/contrainte de le récupérer (à voir çà aussi sur les CGV) et donc tu prendras ce que l'on t'en donnera !
Le mieux serait un magasin où tu pourrais te rendre et donc où tu pourrais ne pas accepter sans frais de retour.

;)
 
Oui je suis bien d'accord avec toi et je pense que le magasin en ligne qui propose 200 Euros n'en donnera bien volontiers que 100 Euros pour ensuite revendre l'iPhone 250 Euros !

Cela me fait penser à tous ces Français qui dans un autre domaine envoient leurs bijoux en or à des sociétés parfois installées à l'étranger ... quid en cas de désaccord ? ^^
 
Dernière édition:
J'ai vu un magasin hier (et j'en verrai d'autres dans les jours qui viennent) qui m'en propose 150 € (sachant que mon iPhone 4 est en parfait état), il s'agit de la franchise Ready-Cash. Qu'en pensez-vous ?

Jusqu'où puis-je monter, sachant que la vente doit être gagnante-gagnante puisque le magasin qui me l'achètera devra le revendre plus cher sans doute vers les 250 € ?
 
Je ne connais pas cette franchise mais sache que dans ce type de commerce la marge = 50% (du prix d'achat)
Donc si le prix de vente = 250 € tu connaitras leur prix d'achat correspondant qui sera de (250/3)x2 soit = 166 € Maxi
A toi de voir.

;)
 
Je ne connais pas cette franchise mais sache que dans ce type de commerce la marge = 50% (du prix d'achat)
Donc si le prix de vente = 250 € tu connaitras leur prix d'achat correspondant qui sera de (250/3)x2 soit = 166 € Maxi
A toi de voir.

;)
C'est très intéressant mais comment connais-tu cela ?
 
C'est très intéressant mais comment connais-tu cela ?

quand j'étais en activité mon travail consistait (entre autre) à mettre en place la tarification et les divers fichiers (achats/ventes) pour injection dans les systèmes informatiques. Et donc je connais pas mal de détermination de tarifications selon les domaines d'activités.

Voilà pourquoi !

;)
 
J'ai lu cette information de Korben : ICI

Dois-je obligatoirement suivre Korben pour effacer totalement mon iPhone 4 et éviter que l'acquéreur ne puisse récupérer les informations qui se trouvaient sur le smartphone avec des outils ad hoc ?
 
Si t'es parano oui, sinon...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Comme dit Argeuh si t'es parano....
Mais bon les futur possesseurs de ton ancien iphone ne sont certainement pas les supers Geek capables de récupérer ces infos là...
A toi de voir.

;)
 
  • J’aime
Réactions: mistik
J'ai quand même quelques infos confidentielles et donc sans être parano je me dois d'être un minimum précautionneux.

J'ai trouvé un magasin qui me proposerait 200 € en espèces de mon iP4 ce qui est raisonnable ... Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses déjà données et à venir. :zen: