Transfert Disque dur externe

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour à tous !

J'ai une simple question (je n'ai pas trouvé dans la recherche du forum)..

J'ai souhaite faire un transfert de 12GO (un seul fichier) de mon MBP à mon DD externe, mais le transfert échoue car il me dit que le fichier est trop volumineux (je précise que j'ai plus de 600GO de place libre sur mon DD externe).

Y à t'-il un logiciel ou une solution pour que je puisse effectuer le transfert ?

Bien à vous ;)
 
Bonjour bonjour, une idée en l'air, mais quel est le format de ton DD? S'il est en FAT, ce système ne gère pas de fichier supérieur a 4,32 Go si ma mémoire est bonne =) Cordialement, Mathias
 
Oui justement j'ai un doute, il faut donc que je vérifie, mais si il est donc en NTSF il peux transférer des fichiers plus de 4,32 GO ?

Et donc au cas ou, y à t-il un moyen de le passer de FAT32 à NTFS sans le formater et donc soit de devoir perdre les fichiers ou de devoir tout transférer (ce qui risque de prendre pas mal de temps)

Bien à vous ;)
 
S'il est en NTFS, oui, mais il te faut un logiciel tiers pour écrire dessus... Sinon, je ne crois pas qu'il soit possible ( à confirmer), sans effacer ou tout transférer avant...

Cordialement, Mathias
 
Oui justement j'ai un doute, il faut donc que je vérifie, mais si il est donc en NTSF il peux transférer des fichiers plus de 4,32 GO ?

Et donc au cas ou, y à t-il un moyen de le passer de FAT32 à NTFS sans le formater et donc soit de devoir perdre les fichiers ou de devoir tout transférer (ce qui risque de prendre pas mal de temps)

Bien à vous ;)

FAT32 est un vieux format de Microsoft qui ne supporte pas la copie d'un fichier de plus de 4 Go.
Passer de FAT32 en NTFS, c'est possible mais uniquement que sous Windows et la plupart du temps il vaut mieux avant faire une sauvegarde. Si la taille du disque est grande, ce sera très long car il ne faut pas que ce disque soit trop rempli.

Pour copier un fichier NTFS sous OSX, il te faudra impérativement installer un logiciel du genre Paragon NTFS, Tuxera NTFS ou logiciel similaire.