Transfert d’iTunes Music vers iPhone SANS iTunes

F6210

Membre enregistré
9 Juin 2020
2
4
66
Bonjour,
Mon souhait est simple : copier mon dossier iTunes Music (9 Go de morceaux importés de CD) de mon Mac vers mon iPhone.
La complexité vient - sans doute - du décalage entre les 2 matériels :
Mac Mini 6,1 sous OS 10.9.5 / iPhone 6s Plus sous iOS 13.3.1 (18 Go dispo sur 32) / iTunes 11.1 / Pas d'iCloud.
Quand je relie l'iPhone au Mac par câble USB, il ne se passe rien (je m'attendais à voir l'iPhone monter comme un volume externe).
Quand je lance iTunes, celui-ci "reconnaît bien" un iPhone mais c'est tout ce qu'il peut faire :
Capture_ecran 2020-06-09 à 15.54.14.jpg
En fait, le seul logiciel qui "dialogue" avec l'iPhone est "Transfert d'images" avec lequel je récupère sur le Mac les photos prises avec l'iPhone.
Mais il m'est inutile pour ma récupération de mes fichiers musicaux ::-/
"Utilitaire de disque" ne "voit" rien.
En regardant le support d'Apple, je crois comprendre que mon Mac (et donc iTunes) sont trop vieux pour gérer cet iPhone ::-(
Évidemment, je pourrais mettre à jour mon Mac en 10.12 mais
1) je crains de devoir mettre à jour beaucoup de logiciels,
2) surtout, je ne suis même pas assuré qu'en mettant iTunes à jour, celui-ci puisse gérer l'iPhone pour synchroniser ma musique !

"Bref", ma question : comment transférer ma bibliothèque musicale du Mac sur l'iPhone afin que je puisse écouter de la musique en voyage (même si je dois faire la synchronisation manuellement) ?

Merci d'avance !