transfert donné port série

didierlt

Membre confirmé
11 Janvier 2006
15
0
Bonsoir à tous

j'ai un appareil qui a un port série, existe t'il un logiciel qui permet de transférer les données de cet appareil (en fichier texte) sur mon mac PBG4 PPC?
Merci:confused:
 
Pour enregistrer des données sur ton Mac, il faut plus qu'un logiciel vu qu'il faut brancher l'appareil : il te faut un adaptateur Série/USB. Ensuite il te faudra un logiciel, un pilote, pour accéder à l'appareil et lire ses données, mais là ça dépend de chaque appareil.
Si c'est occasionnel, cherche plutôt un PC chez un pote.
 
ce n'est pas qu'occasionnel et le type d'appareil est professionnel il a une RS232 et transfert des fichiers textes à 4800 bauds, parité aucune etc...
j'ai déjà le cable qui permet de relier la rs232 à un port USb du mac.
Mais je n'ai pas de logiciel qui permet ce transfert
 
voilà ce que j'ai c'est une Input/Output data communication
la vitesse est de 4800 baud, data bits 8, stop bit 2, parité aucune.
il n'y a pas de logiciel special, sur PC cela se fait par le terminal
 
Tu lances des commandes dans le terminal ? Quel genre ? Il doit exister l'équivalent pour des commandes Unix.
 
Je te propose par exemple goSerial, qui présente un terminal assez pratique à utiliser, et qui inclut déjà un utilitaire de transfert de fichiers (lrz/lsz) utilisant les protocoles Xmodem, Ymodem et Zmodem.

Pour un quelconque protocole de transfert, il suffit de disposer du logiciel en ligne de commande (il en existe de nombreux pour Unix) et de le paramétrer dans l'outil (menu "Session"->"Settings"->onglet "File Transfert").