Transfert données disque dur win sur mac : ou ?

jogary

Membre actif
Bonjour,:)

Voilà que je transfère mes données sur mon imac et j'ai des doutes...

Toutes mes données qui sont sur mon DD externe ( je vais limiter à 400 giga ) je vais les mettre sur mon DD de l'imac.

Question : j'ai des films, des vidéos, des images, des photos, des fichiers, classés dans de multiples dossiers et sous dossiers ( D: sous windows )

Je les mets ou ? directement dans la maison ? Dois je ensuite les dispacher par types les photos dans "mes photos ", les MP3 dans ma musique ? etc...

Pardonnez mon expérience de plus de 20 ans de windows...:rose:
 
glisser/déposer les fichiers sur l'application ou dossier adéquat
fichier de musique sur itunes
fichier photo sur iphoto
fichier vidéo dans le dossier vidéo
si tu déplace l'ensemble sur ta maison, tu vas te retrouvé dans un bazar monstre. Et en plus cette méthode te permet de faire un tri.
 
glisser/déposer les fichiers sur l'application ou dossier adéquat
fichier de musique sur itunes
fichier photo sur iphoto
fichier vidéo dans le dossier vidéo
si tu déplace l'ensemble sur ta maison, tu vas te retrouvé dans un bazar monstre. Et en plus cette méthode te permet de faire un tri.


OK. :zen: Mais tous mes films ? ( 200 gigas ) mes dossiers et fichiers personnels, mes images ( pas photos ) et mes photos je dois en avoir au moins 30 gigas...

Si ce n'est pas dans la maison, c'est ou le reste? ;)
 
Pour ne pas encombrer ton DD interne je te conseille de les laisser sur le DD externe. La gestion des fichiers/dossier est le même principe que sous windows.
Sous mac tu peux varier les fonds d'écran automatiquement aussi crée un dossier "fond d'écran" dans ton dossier image, ensuite tu n'as plus qu'a glisser les images désirées. (ceçi afin de ne pas encombrer Iphoto)
Pour les fichiers personnels, tu as un dossier document dans ta maison (la aussi tu peux crée autant de sousdossier que désirer.
L'important est de ne pas déplacer ou renommer les dossiers crée par le système
 
Bonjour,

Si vous souhaitez mettre vos documents sur le Mac, par exemple glissez votre dossier musique sur l'icône de iTunes, qui est dans le dock. Puis laissez faire.
Vous pouvez faire pareil avec iPhoto.
Pour les documents, dans le dossier document comme expliqué par djm. Avec dedans un sous dossier images (pas photo) un autre sous dossier mes films etc etc.
Le dossier vidéo du Mac contient les montages que vous ferez avec iMovie.
 
Le dossier vidéo du Mac contient les montages que vous ferez avec iMovie.
Le dossier "Vidéo" sert à ranger toutes les vidéos, quelle qu'en soit l'origine. Pas seulement celles faites avec iMovie.

Mais on n'est pas obligé : de même que pour les photos ou la musique, on peut mettre ses vidéos où on veut dans le compte utilisateur, voire sur un autre volume.