Transfert données d'un iMac à un MacBook

James's

Membre enregistré
8 Décembre 2013
2
0
37
Bonjour!
J'aurais besoin de transférer des données de mon iMac (période 2007) jusqu'à mon MacBook Pro que j'ai acheté il y a 2 mois
J'ai acheté le cable FW adapté, pressé T au démarrage de mon iMac mais rien ne se passe et ne saffiche sur le MacBook Pro
Le problème c'est qu'étant donné que la carte vidéo est morte l'écran de mon iMac n'affiche plus rien, il démarre simplement, donc impossible de savoir ce qu'il se passe
Mais je suppose que si je veux brancher mon iMac à un autre écran via cable Thunderbolt/HDMI il faut que je fasse une manip' via mon iMac avant que son contenu ne s'affiche sur l'écran externe?

Merci de vos réponses :up:
 
Ha ta place j'aurai simplement acheté un boitier externe pour le disque dur du iMac...
 
Il est très possible que la carte vidéo morte empêche tout autre fonctionnement de la machine.

Ce qui m'échappe, c'est "pourquoi poster ça dans le forum des Mac PPC" ? En 2007, les iMac étaient déjà équipés de processeurs Intel depuis un moment ! :mouais:
 
Il est très possible que la carte vidéo morte empêche tout autre fonctionnement de la machine.

Ce qui m'échappe, c'est "pourquoi poster ça dans le forum des Mac PPC" ? En 2007, les iMac étaient déjà équipés de processeurs Intel depuis un moment ! :mouais:

C'est juste que je suis que une bille du coup pour moi c'était du chinois tous ces trucs... :siffle:
 
La carte video de mon MBP 2007 était HS mais le mode Target était fonctionnel… Mais on ne peut probablement pas généraliser.

Dans ce cas là, je pense que si, il faut alors supposer que sur le sien, il n'y a pas que la carte vidéo qui ait dégagé.

J'en ai eu récemment un entre les mains où la carte vidéo était toujours opérationnelle, mais dont l'Open Firmware était aux abonnés absents, ça faisait comme pour lui, impossible d'accéder au mode target, quelle que soit la combinaison de touches utilisée au démarrage, on obtenait une litanie du même message d'erreur qui se répétait à l'infini sur l'écran.