transfert données entre deux portables

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
* QUESTION DE DEBUTANT *


Bonjour,

J'ai deux portables :
1) MacBook 13, Mac OS X 10.6.8 (mon ancien)
2) MacBook pro 15, Mac OS X 10.7.2 (mon nouveau)


Sur mon nouveau, j'ai déjà des données perso (dans iphoto, dans documents, des logiciels installés, etc).

Je souhaiterai transférer mes anciennes données (toutes) de mon ancien portable vers mon nouveau portable (tout en conservant les données qu'il y a sur mon nouveau portable).

J'ai un hdd externe vide (dont la taille devrait être suffisant).
L'idée qui m'est passé par la tête (pour être sûr de TOUT récupérer) est d'utiliser TimeMachine sur mon ancien portable pour créer un backup de mes données. Et ensuite, de brancher le hdd externe sur mon nouveau portable et de récupérer la sauvegarde TimeMachine.

MAIS ......

=> Est-ce que ce procédé ne risque pas d'ECRASER (effacer) les données actuelles de mon nouveau portable ?

Faut-il envisager une autre méthode ? (j'ai d'autres hdd externe si besoin)



PS : à propos, juste pour info au cas où quelqu'un est intéressé, je compte revendre mon MacBook 13 (et je le mettrai dans la rubrique adéquat quand le moment sera venu)
 
Bonjour,

Effectivement passer par une restauration de TM, va effacer vos données sur le nouveau Dans votre cas, il faudra passer par un DD externe et utiliser le glissé/déposé.

Toutefois, essayé lutilitaire de transfert qui est dans le dossier application afin de voir ce qu'il vous propose. Vous aurez peut être plus d'option que par Time machine.
 
Dans ce cas il faut désactiver la TM
Toutefois, essayé lutilitaire de transfert qui est dans le dossier application afin de voir ce qu'il vous propose. Vous aurez peut être plus d'option que par Time machine.
et utiliser le DD comme un DD Externe, tout mettre dessus, depuis les deux machines.

Quand la nouvelle machine sera complétée, et qu'on a la certitude d'avoir vraiment tous les documents, photos, films et j'en passe dessus, on pourra formater (effacer) le DD ou la TM est dessus et la remonter pour la nouvelle machine

Autre solution, on peut relier les deux machines avec un câble droit (en passant par le RJ45 ou en port USB) et aller repêcher les données manquantes. N'importe comment il faudra refaire la Time Machine pour la nouvelle machine.
 
Dernière édition par un modérateur: