Transfert données vers un nouveau Mac

Colagne

Membre enregistré
12 Février 2011
8
0
62
Bonjour,

Je viens de m'acheter un macbook pro en complément de mon Imac.
Je voudrais initialiser ce nouveau Mac avec certaines données de l'imac (Musique, Photos).
J'ai tenté l'assistant migration + ma sauvegarde Time machine mais il semble que je sois obligé de sélectionner le compte utilisateur de l'Imac, ce qui ne m'interesse pas car je ne veux transferer que certaines données de l'imac vers mon MBP ou j'utiliserai un autre compte utilisateur.

Comment faire ?

merci

Je n'ai pas trop en mémoire la migration mais en reliant directement l'iMac au MacBP et en utilisant directement l'assistant de migration est ce que tu peut faire ce que tu veut ?

Dans ce cas, il me faudrait un cable firewire mai j'en ai pas....
Je veux tout simplement copier des applis, biblio Itunes et données sans me soucier des comptes...

Je veux tout simplement copier des applis, biblio Itunes et données sans me soucier des comptes...

Attention pour les appli beaucoup ne marche pas en faisant qu'un simple copié-collé.
Il te faudra surement réinstaller certaine.

J'ai tenté l'assistant migration + ma sauvegarde Time machine mais il semble que je sois obligé de sélectionner le compte utilisateur de l'Imac, ce qui ne m'interesse pas car je ne veux transferer que certaines données de l'imac vers mon MBP
En cliquant sur le triangle à côté du nom du Compte, et en décochant ce dont tu ne veux pas, tu peux affiner ce qui sera migré.

Certes, les choix sont imposés et ne te conviendront peut-être pas.

Alors, tu peux brancher la sauvegarde TM sur le MBP,
y naviguer (grâce à l'item Parcourir d'autres disques TM dans les menus du Dock, ou avec Alt dans la barre des menus),
et restaurer ce qui te plaît (avec un clic droit, et en donnant les nom et mot de passe du compte de l'iMac).

Un disque dur externe ? Tu fais un clone de ton iMac dessus; tu le branches sur le MBP; tu drag and drop