Transfert du contenu d'1 mac vers un ancien mac ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je voudrais transferer le contenu d'un vieux mac vers un nouveau mac de la même façon qu''on fait pour transférer le contenu d'un ancien mac vers un nouveau qu'on vient d'acheter : par fire wire, avec un pomme T sur l'ancien mac ....

Comment est-ce qu'on fait ?
Est-ce possible avec un mac nouvau mais pas neuf, qui a déjà été utilisé ?
Mon objectif est de faire tout d'un coup, comme avec un nouveau mac. Je n'ai pas envie de passer trop de temps à tout reparamétrer, transférer un par un , tous les dossiers, etc ....

Les 2 mac sont sous Tiger, je dispose des DVD d'install des 2
Cela nécessitera une clean install (sur le nouveau mac), j'en suis persuadé et c'est tant mieux !

Mon post est urgent ! Merci à vous !:zen:
 
Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait un peu plus de précisions concernant les Macs.
Modèles? OS?
 
Bonjour,

Pour vous aider, il faudrait un peu plus de précisions concernant les Macs.
Modèles? OS?
Il dit qu'il sont tous les 2 sous Tiger donc c'est au minimum des G3... Et ca change pas grand chose..

Marcmaniac, il me semble que ça doit être possible avec l'assistant de migration (dossier Utilitaires) même sans réinstaller. Mais si tu souhaite vraiment réinstaller le Mac cible alors il se comportera comme si il était neuf (logique).
 
Imac g5 20" d'un côté (c'est là dedans qu'il y a le contenu) et MBP 17" d'un autre (c'est là où je voudrais recevoir le contenu)
Les deux sous Tiger
 
Il dit qu'il sont tous les 2 sous Tiger donc c'est au minimum des G3... Et ca change pas grand chose..

Marcmaniac, il me semble que ça doit être possible avec l'assistant de migration (dossier Utilitaires) même sans réinstaller. Mais si tu souhaite vraiment réinstaller le Mac cible alors il se comportera comme si il était neuf (logique).

Ouais, mais j'ai déjà refait une clean install et j'ai pas vu le moment où Tiger me disait si je voulais récupérer les données d'un autre ordi ?
Je suis miro ou quoi ?
J'aurais du faire une clean install particulière ?
 
La solution proposée par jpmiss fonctionne parfaitement. Je l'ai déjà exploitée avec succès.
 
JPMISS, t'es un AS !
Merci à toi et surtout pour ta réactivité !
Merci aux autres aussi !

Je ne connaissais pas cette appli dans les utilitaires ....on en apprend tous les jours ....
Mais où s'arrêteront-ils chez Apple ?
 
hello,
ce n'est pas exactement le même sujet mais je pense que je peux quand même poser ma question ici:
je souhaite transférer des fichiers de mon iMac G5 sur mon nouveau MacBook Pro, donc cela se fait avec n'importe quel cable fire wire?

En utilisant l'assistant de migration?


sinon question bete, une appli ça se transfère pas?
merci :)
 
hello,
ce n'est pas exactement le même sujet mais je pense que je peux quand même poser ma question ici:
je souhaite transférer des fichiers de mon iMac G5 sur mon nouveau MacBook Pro, donc cela se fait avec n'importe quel cable fire wire?

En utilisant l'assistant de migration?


sinon question bete, une appli ça se transfère pas?
merci :)
Il me semble que "Assistant Migration" fait le distingo pour les applis…

Ce qui est mieux d'ailleurs… ;)
 
Entre un PPC et un Intel, il y a des différences, non ? J'éviterais de trop migrer pour rien. En fait, je ferais à la main ce dont j'ai besoin.