Transfert d'un iBook (ppc) vers un MacBook noir (intel)

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonsoir ter tous!
Alors voilà, je vous expose mon problème....:
Ma mère possède mon ancien iBook G4 (ppc) qui est en 10.3.9. Comme il commence à flancher, elle voudrait que je transfère le tout sur mon autre MB noir (intel) mais ne sait pas comment faire à part via wifi! Mais là çà va me prendre des plombes!!!
Pour la sauvegarde, c'est principalement des photos et les signets de safari.
L'iBook est en ppc et en firewire 400 et sans TM alors que le MB noir est intel et en firewire 400 et avec TM.
J'avais penser avec un cable firewire 400, via wifi, via un dde mais comment faire pour qu'elle retrouve tout?
Merci...
 
Si ton ancienne machine (iBook) supporte le mode target, c'est gagné via le FW 400 : tu branches les 2 machines en FW, tu démarres l'iBook en maintenant appuyée la touche alt; quand tu vois le symbole FW tu démarres l'autre machine, l'iBook étant vu juste comme du disque dur.

Si le mode target n'est pas supporté, un cable Ethernet sera + rapide qu'un partage wifi !
 
Je pourrais le faire via le câble firewire en mode target mais comment savoir quels dossiers prendre? J'ai besoin des photos et des signets de safari voir firefox
Via le câble ethernet, est-ce que je peux le faire via la config suivante: iBook-câble ethernet- iMac? En dachant que sur l'iMac ma mère n'a qu'une session et n'est pas l'admin
 
Pour les photos, c'est tout ce qu'il y a dans le dossier "images"; pour Safari, c'est dans ta petite maison / bibliothèque / Safari

Pour le cable Ethernet, oui.