10.12 Sierra Transfert d'un mac vers un nouveau mac (programmes et données)

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Une connaissance a un time machine d'un mac de +- 2014.

Cette connaissance va acheter un nouveau iMac (sans doute un modèle 2017).

Question : quel est le meilleur moyen pour transférer les données et les programmes de son ancien mac vers son nouveau mac ?

Assistant de migration ou time machine (CMD + R) ?

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas.

Merci d'avance et bon dimanche.
bee
 
Question : quel est le meilleur moyen pour transférer les données et les programmes de son ancien mac vers son nouveau mac ?
Ca, c'est le meilleur moyen de retransférer des fichiers de préférences qui peuvent être un peu bancals. A mon avis, avec un matériel neuf et pour garantir la stabilité dans le temps, il vaut mieux installer ses logiciels un par un et ne transférer que ses données personnelles manuellement.
 
Le problème est que l'utilisatrice du mac veut absolument une copie conforme de son ancien mac...
Autrement dit un clone. Alors dans un premier temps, passage obligatoire de la création d'un clone de son nouveau MBP, là elle limitera la casse en cas de problème. Puis utilisation d'Assistant migration qui réinjectera tout, logiciels, données, préférences, etc, en sachant que si son ancien Mac est bancal, que son nouveau MBP restera bancal.

Comme d'habitude on préconise pour faire un clone Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.
 
utilisation d'Assistant migration qui réinjectera tout, logiciels, données, préférences, etc

Merci pour ta réponse

Ok, donc, j'installe Sierra et ensuite, je vais dans utilitaires et assistant de migration ?

Cela va réinstaller toutes les applications ?

Encore merci
 
Ok, donc, j'installe Sierra et ensuite, je vais dans utilitaires et assistant de migration ?
si le nouvelle ordinateur est sous high sierra, elle ne pourra pas redescendre vers Sierra......le minimum sera high sierra
On ne peux pas descendre en dessous de son OS d'origine