Transfert entre un G3 et un G5

netfabien

Membre enregistré
11 Décembre 2003
5
0
Je vais recevoir en fin de semaine mon G5 dual 1.8 et je souhaite faire le transfert des données de mon G3 dessus sans être obliger de m'acherter un disque dur externe pour récupérer les données du G3 au G5.

Donc ma question est quel cable je dois utiliser et comme cela se passe ?
En branchant les deux ordinateurs l'un à l'autre je devrais voir à l'écran apparaître le disque dur de l'autre ????? et ensuite juste à faire un glisser déposer de mes données ?
Je vous remercie par avance de m'aider

Longue vie au Mac

Netfaiben
wink.gif
javascript:void(0)
 
le plus simple est que tu utilises un cable croisé pour relier tes machines en ethernet. Tu actives ensuite le partage de fichiers sur une des deux machines et depuis l'autre, tu t'y connectes.

Il faudra que tu mettes des adresses IP fixes pour tes deux machines du genre 10.0.0.1 et 10.0.0.2.
 
Tu peux aussi faire ça avec un cable firewire (comme celui de l'iPod) soit en activant le partage firewire (si t'es sous panther sur le G3) soit en démarrant l'une des deux en mode target (ça doit être touche t au démarrage) qui, je le rappelle, fait démarrer ton ordi en mode "je suis un disque firewire externe et je suis content". (Et là y a rien à paramétrer le disque apparaît sur le bureau).
Bon ok il est peu probable que tu aies un cable firewire si t'as pas de disque externe
wink.gif


Je précise que pour le partage (que ce soit ethernet ou firewire) un fois activé l'autre ordi apparaît dans le répertoire "Réseau" qui se trouve à la base (au même niveau que les disques dans le Finder), dans panther.
 
J'ai fait la même manip la semaine dernière entre un iMac G3 et mon nouveau PM G5 dual 1,8.

J'ai tout transféré en même pas 2 h en utilisant le mode Target (installation du système et partionnement du disque inclus).

Tu allumes le G5. Tu le relies au G3 avec un cable FireWire. Tu allumes ensuite ton G3 en appuyant sur la touche T se son clavier. Très rapidement tu verras son disque dur monter sur l'écran du G5. Sur l'écran du G3 il y a alors le logo jaune FireWire qui danse sur un fond bleu.

Tu l'ouvres et tu copies... c'est simple avec Mac.

J'ai même recopier une grande partie de mon dossier utilisateur avec toutes les préférences (internet, applis,...) les screens savers, et tutti quanti... Attention que les noms d'utilisateurs soient identiques.
 
Thierry Decloux a dit:
J'ai fait la même manip la semaine dernière entre un iMac G3 et mon nouveau PM G5 dual 1,8.

J'ai tout transféré en même pas 2 h en utilisant le mode Target (installation du système et partionnement du disque inclus).

Tu allumes le G5. Tu le relies au G3 avec un cable FireWire. Tu allumes ensuite ton G3 en appuyant sur la touche T se son clavier. Très rapidement tu verras son disque dur monter sur l'écran du G5. Sur l'écran du G3 il y a alors le logo jaune FireWire qui danse sur un fond bleu.

Tu l'ouvres et tu copies... c'est simple avec Mac.

J'ai même recopier une grande partie de mon dossier utilisateur avec toutes les préférences (internet, applis,...) les screens savers, et tutti quanti... Attention que les noms d'utilisateurs soient identiques.

les PowerMac G3 bleu ne peuvent pas passer en mode target
zen.gif
idem sur les G4 PCi
zen.gif
 
Alors moi j'ai un pb différent. Mon G3 Beige ne démarrage plus qu'en m'indiquant un message du genre "Nowordswatch%....." et j'en passe, sur fond blanc.
Comme cela fait un bon petit moment que l'envie de claquer 2 000 Euros me titille (
blush.gif
je viens d'acheter un G5 1.8.

Bref si j'ai acheté le G5 c'est parce que cette fois le G3 est inutilisable, alors comment fairte pour récupérer ce que contient le DD du G3 ?
Y'a t il un moyen de le ressucité ?
 
La solution ultime c'est de sortir le DD et de le mettre dans l'autre machine tout bêtement et voir s'il est reconnu (sinon de toute façon toute autre solution se heurtera au même problème). C'est pas dur y a 4 vis et le mode d'emploi est fourni avec la machine en principe.
wink.gif

Mais il parait que sur les G5 quand on met 2 disques ça chauffe un peu trop (si c'est pas naze ça alors, non mais je vous jure
ooo.gif
), alors tu peux toujours le retirer après copie du contenu.
crazy.gif


Ah et je présume en disant ça que les versions de l'IDE ATA machin trucs des deux machines et des disques sont compatibles mais j'y connais rien et j'ai toujours supposé que oui... Et puis faut faire un peu gaffe aux cavaliers sur les disques (si ça marche c'est pas la peine, si ça marche pas tu les changes
wink.gif
)
 
Ouai, ouai, ouai, je vais pas commencer à tenter de "bidouiller" le G5 que je viens à peine de sortir du carton
laugh.gif

Le DD du G3 est un IDE connecter en SCSI, celui du G5 est en SATA si j'ai bien tout compris.
L'essentiel des données à sauvegarder avaient été transférées sur un DD externe FW juste 2 jours avant, je l'avais acheter pour prolonger un peu le G3 jusqu'au début d'année prochaine, histoire d'attendre les annonces du MW de janvier mais dans la vie on fait pas toujjours ce que l'on veut mais ce qu'on peut....
crazy.gif

Merci quand même pour tes conseils.
Ce soir j'installe Panther car le G5 était livrer avec la 10.2.7 (un "vieux" carton qui trainait chez Planet Saturne) donc j'ai été récupérer aujourd'hui la MAJ (Hors de question que je paie 30 Euros de fais d'envoi pour cette MAJ) non mais
blush.gif