Transfert et accès par plusieurs sessions à iPhoto et iTunes

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

J'ai connecte en USB un DDe a mon iMac.

Je voudrais y transférer les contenus multimédia qui sont actuellement sous différentes sessions de mon iMac. L'idée étant que ces contenus soient accessibles quelle que soit la session où l'utilisateur se situe.

Comment faut-il faire pour cela, en particulier pour les contenus iTunes dont certains ont été achetés et d'autre copiés à partir de CD ?

Merci de vos conseils.
 
Dans iTunes 7/8, l'article de référence pour déplacer sa bibliothèque est : http://support.apple.com/kb/HT1449?viewlocale=fr_FR

La manœuvre est normalement à reproduire dans chaque session, en choisissant un nom de baptême différent pour chaque nouveau dossier dans le DDE.

Ce sera plus coton de faire partager un seul dossier dans le DDE à toutes les sessions du Mac.
 
C'est à dire que je déplacerais les contenus des i-tunes de chaque session dans un même dossier partagé sur le DDE ?
Cela ne va pas poser de problème pour les morceaux achetés sur Apple store ?
 
1/ Je vérifierais que le DDE est bien accessible à tous les Comptes (Staff) en lecture et écriture (avec un Cmd-i sur l'icône du DDE).

2/ Je déplacerais sur le DDE la bibliothèque iTunes de mon compte (selon le lien que j'ai donné).

3/ J'ouvrirais iTunes dans mon compte pour ajouter les bibliothèques des autres comptes (selon le dernier paragraphe du lien de Tysell29),
mais je cocherais l'option "Consolider la bibliothèque" pour importer pour de vrai dans le DDE les morceaux des autres comptes (sinon les morceaux vont rester dans les bibliothèques des autres comptes).

4/ J'irais ensuite dans iTunes de chacun de mes autres comptes modifier les Préférences > chemin de la bibliothèque pour que tous les comptes pointent sur le DDE.

Et si tout fonctionne bien, je déplacerais±sauvegarderais alors les dossiers Musique>iTunes (devenus inutiles) hors de mes autres comptes (et je m'en débarrasserais éventuellement un peu plus tard).


Pour les morceaux achetés par un compte particulier et protégés, j'autoriserais chacun des identifiants iTunesStore à tous mes comptes (si j'ai confiance dans les autres),
ou je libèrerais les morceaux de leur protection (en gravant des CD et en les réimportant, ou en passant à la version iTunes + de mes morceaux).
 
Merci, cela m'a beaucoup aidé.

J'ai cependant un problème : sur une session, j'ai tous les morceaux qui apparaissent en double !
 
Vérifie tes paramétrages dans cette session,
fais un Redémarrage et un nettoyage des Caches de cette session (Onyx, …),
et éventuellement déplace le com.apple.itunes.plist (du dossier Préférences de la Bibliothèque de cette session) sur le Bureau avant de relancer iTunes dans cette session.