Transfert fichier : administrateur --> utilisateur ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai deux comptes utilisateurs et un compte administrateur sous Mac OS 10.1. Pour transférer des documents qui sont sur le Bureau de mon compte utilisateur, vers celui de l'un des deux utilisateurs, je pensais qu'il suffisait d'aller dans le dossiers Users, et de le glisser sur l'un des dossiers. Seulement, je vois qu'ils portent tous un petit panneau interdit et que cela ne fonctionne pas. Cela m'étonne, vu que je suis administrateur. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : J'ai rien trouvé dans le forum à ce sujet.
 
administrateur et root c'est pas la meme chose.
tu peux glisser les fichiers dans leurs ~/public/drop box, oubien faire la manip en root et changer les droits en suites...
 
comme le dit si bien william le dossier d'un user n'est accessible qu'a lui meme ! sauf le dossier drop box ou tu peux uniquement donner un fichier ! une fois mis dans la drop box c'est trop tard pour faire demi tours..
meme l'administrateur n'a pas le droit de fouiner dans le dossier user de kelk'un d'autre !

il existe plein de solution pour se filer des fichiers ! par exemple chez moi tout les fichiers commun sont sur une autre partition ! et comme ca fais chier quand ma copine veut me montrer une image qu'elle a dans son dossier user alors que je suis logguer avec mon compte, bein j'ai modifier les autorisations de certain dossier user (comme de toutes facon y a pas d'autre utilisateur que nous deux) et pour cela ta meilleur arme c'est pas le root mais le pomme I