Transfert fichier audio iCloud sur Bibliothèque Apple Music

iFaz

Membre enregistré
1 Novembre 2020
7
0
40
Bonjour,

J'utilise un compte Apple Music depuis un moment et c'est super, surtout avec AirPods.
Toutefois il m'arrive d'acheter de la musique non dispo sur Apple Music et je galère pour la mettre sur l'application officielle Apple.

Exemple : il y a quelques jours j'ai assisté à un des concerts de Bruce Springsteen à Paris et, quelques jours après les concerts, il propose à la vente les enregistrements sur son site officiel. J'ai acheté celui qui m'intéresse, format ALAC (on a plein d'options dans les formats), les pistes sont téléchargées, le son est super depuis le dossier iCloud où j'ai classé les fichiers audios.

Mais je voudrais pouvoir ajouter des titres de ce concert à mes playlists déjà existantes.
Questions : existe-t-il un moyen de transférer directement ces fichiers depuis mon appli "Fichiers" iPhone ou iPad vers mon compte Apple Music ? J'entends par là sans passer par iTunes sur Mac ou PC :-s

Merci !
Bonne journée !
 
La réponse est non, il faut obligatoirement passer par un ordinateur. Ce qui est complètement débile de la part d'Apple. L'iPad est de ce point de vue là, bien loin d'être un ordinateur autonome.
 
La réponse est non, il faut obligatoirement passer par un ordinateur. Ce qui est complètement débile de la part d'Apple. L'iPad est de ce point de vue là, bien loin d'être un ordinateur autonome.

ok merci pour la confirmation…
En effet c’est pas demain que mon iPad va totalement remplacer mon ordi portable