transfert fichier d'imac à imac?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 428
652
dans les nuages en quete de paix
sans utiliser l'assistant de migration.? peut-on transférer via un cable ethernet entre les deux ? un truc façon clé usb mais sans passer par une clé ? ;):zen::rose:

Ou via le partage inclus dans le finder... les iMac doivent apparaître chez l'un et l'autre à la fois dans la barre de gauche.

Mais même pas, en wifi ça suffit, ils apparaissent l'un dans l'autre tant qu'ils sont sur le même réseau internet.

il faut activer le partage de fichier sur les mac ;)

C'est pas automatiquement fait ? Je le refais pas quand je réinstalle, ou sur un nouveau Mac, et ils apparaissent malgré tout. Ou alors, c'est spécifique à SL ?

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Si mais si tu n'actives pas le partage de fichiers il n'est pas possible de transférer il me semble.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Si mais si tu n'actives pas le partage de fichiers il n'est pas possible de transférer il me semble.

Oui, certes, mais ce que je disais, c'est qu'il était déjà actif à chaque fois (sur SL du moins) quand j'ai eu un nouveau Mac ou que j'ai réinstallé... ^^

Peut-être... pas fait attention...

Pour rappel (c'est pourtant écrit plus haut, et re-précisé dans l'annonce en tête de forum) ici c'est un forum où on discute matériel, alors le transfert de fichiers même si ça fait intervenir un cable ça reste du domaine d'OS X... D'ailleurs ta question pourrait très bien s'appliquer à un iBook, un Mac mini etc. Donc elle n'a pas sa place ici. On bouge.

• J’aime
Réactions: bompi
On aurait éventuellement pu le mettre dans le réseau, aussi.
Parce que la base du problème est d'avoir deux machines qui communiquent.

Notez qu'il y a aussi FTP (ou sFTP) pour transférer des fichiers.

• J’aime
Réactions: DarKOrange