Transfert fichier EXCEL PC/IMAC avec macros

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
Bonjour à tous,

Je suis dans la "mouise". J'utilise Excel 2011 pour Mac et J'ai un fichier de type "Excel Classeur Microsoft Excel 97-2004"que j'utilise au boulot sur un PC .

Je transfert ce fichier régulièrement du PC à mon Imac .

Il contient de la macro ,et je ne peux l'utiliser sur mon Imac. Normalement, j'ai une indication portant mention de l'activation ou non de ces macros. Mais elle n'apparait plus.
Quelqu'un peut il m'aider ,SVP ??????

D'autre part, j'ai essayé differents types de formats comme "classeur Microsoft Excel prenant en charges les Macros" et bien d'autres,mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un aurait il la bonté de me contacter à mon adresse mail suivante pour que je lui envoie mon fichier et m'indiquer une solution ????? C'est urgent. Mail: andre.jurdieu[AT]gmail.com

Par avance ,merci et bonne continuation à MacGe.

Jurdieu

Pas d'adresse mail en clair ici à moins que tu n'aimes te faire spammer…
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout ça ne me paraît pas très clair. Tes macros ont-elles été écrites sur le Mac ? Sont-elles toujours présentés (facile à vérifier dans l'Éditeur VBA) ? Sont-elles toujours actives ?

Le fait que tu n'aies plus d'alerte tient peut-être simplement au réglage choisi dans les préférences d'Excel. Pour ce qui est du format à utiliser c'est évidemment "Classeur contenant des macros", donc .xlsm, qu'il faut privilégier.
 
Les macros ont été écrites sur PC. Elles sont dans l'éditeur VBA mais vide de leurs contenus!!!!!!
 
Que faut-il comprendre par là ? Il ne reste que les lignes de début et de fin mais les lignes d'instructions ont été effacées ?

En tout état de cause, le mieux est probablement de revenir à une sauvegarde (c'est dans ce genre de situations qu'on apprécie Time Machine).