Transfert fichiers Imac vers macbook

Rockola

Membre confirmé
16 Janvier 2009
10
0
Bonjour , je viens d'acheter un macbook , j'aimerais savoir comment importer les fichiers de mon imac sur cette machine , j'ai fais une sauvegarde time machine sur disque dur externe , mais en le fouillant je ne retrouve ni la musique , ni les contacts sinon des dossiers vides ... bref pas grand chose...
merci de votre aide...
 
Bonjour , je viens d'acheter un macbook , j'aimerais savoir comment importer les fichiers de mon imac sur cette machine , j'ai fais une sauvegarde time machine sur disque dur externe , mais en le fouillant je ne retrouve ni la musique , ni les contacts sinon des dossiers vides ... bref pas grand chose...
merci de votre aide...

Assistant de Migrantion dans les utilitaires.
 
Bonjour,

oui tu lance assistant de migration sur ton nouveau mac tu relie les deux ordi avec un cable firewire
il te récupère l'ensemble des données de ton ancien Mac (mail, bookmark,carnet d'dresse , music, photo, réglage réseau, etc...)
 
oui tu lance assistant de migration sur ton nouveau mac tu relie les deux ordi avec un cable firewire

Ben, si c'est la dernière génération de McBOOK, en FW, ça va être difficile :siffle:

Je sais que la migration doit pouvoir se faire cia un cable ETHERNET (enfin, il me semble, j'ai lu ça quelque part). Mais c'est long.

De toute façon, il s'agit ici d'une sauvegarde TM su DD externe, donc pas besoin de relier 2 MAC....
 
J'ai réussi à retrouver tout Itunes et réinstaller , mais pas moyen de trouver le chemin sur TM pour retrouver mes contacts ... je sens que je vais devoir me les retaper à la main :confused:
 
sur l'ancien Mac, dans la bibliothèque de ton Utilisateur, dossier Application Support et tu récupères tout le dossier AdressBook pour le replacer dans le nouveau Mac.

Ca devrait fonctionner
 
Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum mais possédant un Imac depuis 2 ans, j'ai récemment fais l'acquisition d'un MBP comme l'auteur de ce message et je n'arrive pas à transférer la musique et les photos par le biais de l'assistant migration.

Je ne sais pas pourquoi mais avec l'assistant je ne peux transférer que les infos liés à mon compte utilisateur et qqs bricoles mais pas la zic ni les photos.

Quel est le probleme avec l'assistant migration ?

Merci d'avance.