Transfert fichiers vidéo sur dd externe impossible

gab52

Membre enregistré
9 Avril 2014
9
0
Genève
Bonjour ,
ma conf: Mac 10.6.8 - Imovie09 - dd externe format Mac OS étendu (journalisé)
Imovie plante souvent et j'aimerais installer Mavericks pour pouvoir travailler avec la dernière version de Imovie . A la suite de plusieurs manipulations, suite au changement de version Imovie08 à 09 et voulant faire de la place sur le disque de mon Mac, j'ai fait des copies de projets sur un dd externe avec Imovie, mais malheureusement pas tous les événements qui vont avec (je débute). De plus j'ai fait également des copies d'événements et projets depuis le Finder sur le dd externe. Résultat j'ai de nombreux événements que je n'arrive pas à transférer sur le dd externe avec Imovie (ces événements n'ont plus de projets correspondant dans Imovie), le dd externe apparait à double en fin de liste sur Imovie, avec un triangle jaune et point d'exclamation. De plus lorsque je veux copier un événement sur le dd externe, j'ai ce message:
Alerte
L'opération n'a pu être effectuée. ***-(NSCFArray insertObject:atindex): attempt to insert nil

Une solution à laquelle je pense, est de vider mon dd externe, puis dans le Finder transférer tout le dossier Vidéos sur mon dd externe en espérant que imovie retrouve ses petits, le but étant de travailler avec imovie en ayant toutes les vidéos sur le dd externe (actuellement j'ai moins de 32 Go de disponible sur mon disque interne sur un total de 320 Go)
Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, un grand merci d'avance pour votre aide.
 
fais simple et CLONE ton dd interne sur dd externe ( ou partition de dd externe)

Avantage
*t'as TOUT
*clone bootable

et si mavericks marche mal tu peux remettre toute la structure en SL en un clic

utilise soit superduper version gratuite soit les anciennes versions gratuites de carbon copy cloner ( toujours disponibles chez bombich)