Transfert films mac --> disque dur externe

ffmdave

Membre confirmé
5 Avril 2010
31
0
Bonjour à tous,

depuis mon iMac, j'ai télécharger une série et je voudrais transférer les épisodes sur mon disque dur externe.. Habitué aux PC sous windows, il suffisait de sélectionner les fichiers et de les glisser sur la disque dur.. Ici il ne me laisse pas les glisser ni meme un copier/coller..

Help please :D novice sous mac os x
 
Ton DD externe ne serait-il pas NTFS ?
Si oui, il faut installer le logiciel adéquat pour le rendre éligible en écriture.
 
IL vaudrait surtout mieux ne pas utiliser NTFS en écriture depuis le Mac.
 
C'est un disque dur externe Lacie 500go
C'est quoi NTFS ? Pourquoi faudrait-il télécharger quelque chose pour pouvoir juste les transférer ?? Sur PC ca marchait.


Mes fichiers sont dans un dossier
 
Sur PC ça marchait parce que le disque est formaté comme Ouinedoze aime à le faire.
Maintenant tu es sur Mac OS X et ce dernier formate (par défaut) différemment.

Soit, effectivement, tu installes quelque chose sur le Mac pour que le disque puisse y être modifié.
Soit tu le formates pour Mac OS X et c'est sur Ouinedoze qu'il faut installer un logiciel.
Soit tu passes à un formatage plus classique, FAT32, dans lequel la taille maximale des fichiers est de 4GB, mais qui sera lisible/modifiable par tout le monde.
 
Sur PC ça marchait parce que le disque est formaté comme Ouinedoze aime à le faire.
Maintenant tu es sur Mac OS X et ce dernier formate (par défaut) différemment.

Soit, effectivement, tu installes quelque chose sur le Mac pour que le disque puisse y être modifié.
Soit tu le formates pour Mac OS X et c'est sur Ouinedoze qu'il faut installer un logiciel.
Soit tu passes à un formatage plus classique, FAT32, dans lequel la taille maximale des fichiers est de 4GB, mais qui sera lisible/modifiable par tout le monde.

Le formatage classique FAT32 ca marche comment ? Je préfère celui ci car je voudrais aussi pouvoir le connecter à un pc. Que dois-je faire ? Merci encore
 
Déjà, si tu as des données auxquelles tu tiens, sur le disque, fais-en une sauvegarde.
Ensuite avec l'utilitaire de disque (sur Mac OS X) tu sélectionnes le volume et dans la partie droite de la fenêtre tu choisis de repartitionner au format FAT.
 
Tant mieux pour toi.
Le SL-NTFS en question se contente d'activer le pilote NTFS d'Apple en mode lecture/écriture. On en a déjà discuté par ici : si Apple ne l'active pas par défaut ce n'est sans doute pas pour rien (bugs...) et il y a eu plusieurs retours à ce sujet de systèmes de fichiers vérolés par ce pilote.
 
Tant mieux pour toi.
Le SL-NTFS en question se contente d'activer le pilote NTFS d'Apple en mode lecture/écriture. On en a déjà discuté par ici : si Apple ne l'active pas par défaut ce n'est sans doute pas pour rien (bugs...) et il y a eu plusieurs retours à ce sujet de systèmes de fichiers vérolés par ce pilote.
Peux-tu me préciser de quels bugs il s'agit et où on en parle stp, ça 'intéresse, d'avance merci.
 
Non, pas d'arnaque. Je ne sais plus d'où ils sont partis mais Paragon utilise un autre pilote (cela fonctionne dès Tiger).

Quant aux problèmes avec le pilote natif, il suffit de chercher dans le présent forum.
 
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait des problèmes sous snow leopard 64 bits et pas sous 32 bits et que les problèmes pourraient affecter les DD NTFS bootables.
Donc, je pense qu'il n'y a pas de danger à utiliser sl-ntfs en 32bits sur des DD externes ne comportant que des fichiers courants.
Qu'en pensez-vous ?
 
Déjà, si tu as des données auxquelles tu tiens, sur le disque, fais-en une sauvegarde.
Ensuite avec l'utilitaire de disque (sur Mac OS X) tu sélectionnes le volume et dans la partie droite de la fenêtre tu choisis de repartitionner au format FAT.

Qu'entends-tu par faire une sauvegarde ??

Moi tout ce que je veux, c'est copier mes films et séries de mon mac vers mon disque dur externe. Les films en questions sont en .mkv et en .avi je le dis au cas où ca changerai quelque chose. Biensur je veux aussi garder mes films sur mon mac, d'ou le fait de "les copier" sur le DD externe.

Donc d'après toi je dois trouver les films dans finder, les sélectionner ( ceux que je veux copier ) et ensuite repartitionner en FAT ?
 
Ce que j'en dis... Avant de formater une partition il faut toujours se demander si son contenu est important ou non : c'est un réflexe à avoir.
 
Ce que j'en dis... Avant de formater une partition il faut toujours se demander si son contenu est important ou non : c'est un réflexe à avoir.

Plus qu'un réflexe, c'est une obligation car FORMATER SUPPRIME les données du disque dur. Donc, si ton film est plein à craquer de films, tous seront effacés.

Mais de toute façon, comme notre ami tiens certainement à ses films il va de soi qu'il fait régulièrement des sauvegardes ? PC ou mac, même combat : les disques durs ça meurt sans prévenir, comme ça : couic.
 
Je peux donc utiliser cette méthode :

http://www.macg.co/news/voir/145581/logiciels-sl-ntfs-et-playback

Télécharger Plauback et transférer mes films sur un disque dur ??
Tout à fait, j'ai installé sl-ntfs et je m'en porte très bien.
Inutile d'installer playback, sl-ntfs suffit pour le cas qui t'intéresse.
Il est évident que si tu tiens à certains fichiers, il doivent être sauvegardés sur des DD physiquement différents et de préférence stockés à des endroits différents.
Mais comme tu viens du monde windows, tu devais probablement déjà le faire.