Répondre à la discussion

Toute aide serait grandement apprécié. Alors merci à l'avance. Mon iMac G5 (rev b) a crashé il y a trois jours. Le "Apple Certified Center" me commande un nouveau disque dur et me propose de faire une sauvegarde des données qu'ils pourront en récupérer dans un dossier "backup" qui sera logé sur celui-ci. Le problème de taile que je souhaite éviter est de devoir tout réinstaller les applic, etc. Ça me demanderait un temps fou. J'ai fait un backup de mon disque dur (avant qu'il ne crashe, on s'entend) deux ou trois semaines avant (sur un LaCie 160 Go) à l'aide de Carbon Copy Cloner. Ce DD externe est bootable. Ma question : peut-on tout réinstaller sur mon iMac (lorsqu'il qui me sera remis en état de marche) en mode "FireWire Disk Target" (désolé pour mon franglais) à partir du clone externe? Le problème est que cette méthode semble avoir été prévue pour transférer d'un ancien mac à un nouveau mac afin d'éviter à devoir tout réinstaller. Pourrait-elle fonctionner à partir d'un DD externe? Et si oui, comment on démarre du DD externe en mode Target?

Ou alors, existe-t-il une autre façon de régler ce problème?

C'est un iMac G5 rev "B", DD interne 400 Go, deux barettes (total 2 ghz RAM), OS 10.4.5.

Je vous écrit de mon "vieux" G3 (graphite DV 500 mgz, OS 10.3.9)

:confused: