Transfert groupe de contacts vers Iphone

HOOKER

Membre actif
13 Janvier 2010
157
8
Meze-Hérault
Bonsoir à tous
Je fais mes premiers pas avec Iphone et j'ai un petit soucis concernant le transfert de mes groupes de contacts.
Sur Mac,carnet d'adresses j'ai crée des groupes intelligents,amis,famille,sociétés etc..pour classer mes quelques 250 noms.Pour chaque groupe j'ai créer les règles (si le mot ami,famille,etc...apparait dans le contact le placer automatiquement dans le groupe correspondant puis pour chaque contact dans la rubrique note j'ai mentionné ami,famille,société etc...Pas de problème sur carnet d'adresses MAC tout s'est correctement organisé en groupes avec les contacts correspondants.
Synchronisation IPHONe et la je n'obtiens sur celui-çi qu'une liste unique>>Tous les contacts" impossible de trouver comment accéder aux groupes.
Aurai-je fait une fausse manip , lors de la création de mes groupes sur MAC ?
Merci de me conseiller
Cordialement
Hooker
 
Salut je pense que tu doit aller dans l’onglet info d’Itunes et sélectionner non pas tout les contact, mais plutôt sélectionner les groupes et dans ton cas les cocher tous , en ce qui me concerne ça fonctionne bien dans mon cas (un peu diffèrent du tiens)

Voili voila
 
merci pour tes suggestions, le problème c'est que dans Itunes syncro, seul le bouton " tous les contacts "est pointé, les autres (les groupes) sont en grisé donc inaccessibles.
Pour l'instant j'en suis là.
Cordialement
Hooker
 
Salut , tu peux choisir tous ou un seul exactement comme chez moi …. si tu arrive pas dit le moi je verrai si y a une autre soluce mais normalement ça devrais marcher vu que chez moi ça marche
 
Salut , tu peux choisir tous ou un seul exactement comme chez moi …. si tu arrive pas dit le moi je verrai si y a une autre soluce mais normalement ça devrais marcher vu que chez moi ça marche
Bon j'ai solutionné une partie de mon problème en téléchargent une appli GROUPQ- qui permets une organisation par groupes directement sur l'IPHONE.En faisant la syncro avec MAC j'ai eu la surprise de voir que le fichier " contacts" de mon Iphone avait récupéré le fichier de GroupQ.
Problème je me trouve maintenant avec 2 dossiers contacts sur l'Iphone.,idem sur le MAC.
Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé !!!!!
Je voudrais bien nettoyer mais comment ?
Cordialement
Hooker
 
Gloup’s a mon avis tu fait pas tout juste … chez moi ça marche , regarde l’image que j’ai posté …. a ta place je virerais cette appli et ferai un nettoyage a la main des doublons … dans itunes tu ne doit sélectionner que les groupes et non pas tout les contacts quitte a choisir tout les groupes