Transfert Ibook -> Imac

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
43
Paris 20
Bonjour à tous...

...et d'avance, désolé à tous ceux qui s'agaceront d'un nouveau message d'un novice en Mac ;-)

J'attends un Imac G5 pour remplacer mon Ibook G3 (qui par ailleurs, avec sa nouvelle carte mère, marche du tonnerre), et j'ai lu dans les forums qu'un logiciel permettait, au démarrage de l'Imac, de transférer ses données via le port firewire.

Problème simple : je souhaiterais télétransporter mes fichiers, ma musique, mon carnet d'adresses, mais ni mes préférences ni mes logiciels. Alors, on peut choisir ce qu'on transpose, ou tout passe d'office et sans questions vers l'imac ??

Et question subsidiare : il faut que je prévoie un cable firewire ou y'en aura un dans la boite ?

Sinon, au cas où on ne pourrait pas choisir ce qui est recopié dans l'imac, quelles solutions pour transférer mes fichiers et, surtout, la musique ?? J'ai 10 go de musique, alors autant dire que ca fait chier de tout graver sur cd...

De nouveau, un grand merci à tous

Tu peux mettre tes deux macs en réseau, tu mets se que tu as besoin de transferer dans le dossier public et tu partages. :)

Pour relier les deux avec le firewire c'est ce qu'on appele le mode Target. Il faut relier les deux bestiaux puis redemarrer les deux. Seulement, sur l'un d'entre eux, tu maintiendra la touche "t" enfoncée durant le démarage. Il se comportera alors comme un dique externe et apparaitra sur l'autre machine.

Pour la music, il te suffira de copier le dossier itunes du dossier Music dans l'autre.

voilà pour ma participation et profite bien de ta nouvelle machine

/la giraffe a dit:
Tu peux mettre tes deux macs en réseau, tu mets se que tu as besoin de transferer dans le dossier public et tu partages. :)

Merci de cette réponse super rapide.

J'ai déjà effectué la manip que tu décris entre deux Ibooks par Airport, mais le truc, c'est que là je vais passer ma carte Airport de l'Ibook à l'Imac ! Donc il va falloir, littérallement, les brancher, et... comment ? Firewire ? Rien à paramétrer qui serait trop compliqué pour un débutant ?!

Merci !

mickeyclub a dit:
Merci de cette réponse super rapide.

J'ai déjà effectué la manip que tu décris entre deux Ibooks par Airport, mais le truc, c'est que là je vais passer ma carte Airport de l'Ibook à l'Imac ! Donc il va falloir, littérallement, les brancher, et... comment ? Firewire ? Rien à paramétrer qui serait trop compliqué pour un débutant ?!

Merci !

OK MERCI
La 2ème réponse qui est apparue pendant que je rédigeais le post ci-dessus me comble !

Merci bcp

je suis dans le meme cas de figure ! Je souhaiterai utiliser l'assistant de mon nouvel imac G5, mais je n'ai pas le cable firewire, seulement un cable ethernet. Est ce que je vais pouvoir utiliser l'assistant de transfert ?

Merci

euh... moi je branche un ordi en mode target sans avoir à rebooter les 2 :
suffit de relier les deux macs, et de rebooter celui qui servira de disque externe (en maintenant la touche "T")...l'autre n'a pas besoin d'être rebooter...

Je les ai connecté avec le cable firewire et je n'arrive pas a trouvé l'assistant de transfert des données ! J'ai recherché dans utilitaires, il y a pour airport, BT...mais transfert ???
Si qqu'un peut m'aider ?