iPhone 5c Transfert images sur mon iMac

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
622
30
Bonjour. Je n'arrive pas à transférer TOUTES mes images de mon iPhone vers mon iMac. Je suis en 10.6.8. Le transfert s'effectue qu'avec les images de WhatsApp !!!!!!!! Ou cela coince-t-il ?????

Photo et iPhoto n'existe pas en natif sur SL, et c'est là où serait le problème je présume. Existe-t-il autrement un utilitaire qui en ferait office et compatible SL ? Donc comment contourner Photo ou iPhoto (sans passer par le cloud, directement de l'iPhone au iMac, j'insiste) ?...

Photo et iPhoto n'existe pas en natif sur SL, et c'est là où serait le problème je présume. Existe-t-il autrement un utilitaire qui en ferait office et compatible SL ? Donc comment contourner Photo ou iPhoto (sans passer par le cloud, directement de l'iPhone au iMac, j'insiste) ?...

Je ne connais pas assez cette version de MacOS malheureusement... Il doit sans doute exister d'autres logiciels que d'autres membres doivent certainement connaître.
Navré de n'avoir pu Plus vous éclairer. Bonne soirée

Pas de solution pour SL (voire pour ML) ? Quelle serait la manip ad hoc et sûre, avec Transfert d'images ou autre (iTunes, etc) ? :siffle:

Je pourrais effectivement passer par iCloud mais le but de l'opération est de transférer directement de l'iPhone à l'iMac, le plus simplement du monde, surtout qu'habitant en pleine cambrousse j'ai une connection internet déplorable :banghead::dead:

Ici iPhoto y figure...

b0b0d5d5ed29486db7cd6fa9f9125c0c.jpg

Peut-être avec iTunes lorsque ton iPhone est branché sur ton iMac ?
Si tu vas sur l'iPhone à partir de iTunes, que vois-tu? Chez moi j'ai synchronisé les photos avec iCloud, donc ça ne me propose rien dans la partie photo. Mais il me semble que si tu n'utilise pas iCloud pour les photos ça te permet de les synchroniser à cet endroit

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-11-12 à 16.59.09.webp
    Capture d’écran 2016-11-12 à 16.59.09.webp
    13,1 KB · Affichages: 138
Apple.Geek > tu es sûr que ta capture d'écran vient de ML :banghead: Sur un 2e poste, j'ai installé à partir de SL un ML via l'AppStore, avec une install standard et pas la moindre trace de iPhoto !!!

Apple.Geek > tu es sûr que ta capture d'écran vient de ML :banghead: Sur un 2e poste, j'ai installé à partir de SL un ML via l'AppStore, avec une install standard et pas la moindre trace de iPhoto !!!

Je crois que iPhoto à malheureusement été supprimé pour être remplacé par photo... J'ai pu le récupérer dans mes achats sur l'app Store c'est tout