transfert imovie vers iDVD: Problème !

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre un problème au moment de la gravure lorsque je je transfère un projet imovie sur iDVD en utilisant les options de partage accessibles dans imovie.
Voilà les 2 fenêtres qui s'ouvrent au moment de la gravure du DVD:



Une explication ?

Merci de vos réponses.
;)

Voilà, j'ai contourné ce problème en fermant imovie puis en allant direct dans iDVD où j'ai pu récupérer mon film dans imovie et tout a bien fonctionné.

PS: Lors de la visu du DVD avec mon iMac j'ai quand même l'impression que ça saccade...
Qui peut me donner conseils ou explications ?
Merci

;)
 
Dernière édition:
PS: Lors de la visu du DVD avec mon iMac j'ai quand même l'impression que ça saccade...
Qui peut me donner conseils ou explications ?
Depuis quel source (nombre d'image par seconde par exemple)
avec quel export ? (infos précises stp)
et quelles préférences de standard (ou nombre d'image par seconde) dans iDVD?

avec quelques infos tu auras peut-être des avis, mais difficilement en l'état actuel ;)
à+
 
Bonsoir,
Merci de me répondre.
Je ne suis pas trés doué pour récupérer ce genre d'infos mais, ce que je peux ou sais dire:
Source = Kodak Playsport Zx3
format d'enregistrement = 720p = 1280 x 720 à 30 im/s
La vidéo est ensuite enregistrée sur iPhoto puis récupérée sur iphoto par imovie.
Ne pouvant pas la basculer de imovie vers iDVD (?) je suis donc allé direct dans iDVD et j'ai utilisé la rubrique "Magic DVD"
C'est là que je ne sais pas voir ou lire les infos mais quad je vais sur "Infos du projet" dans iDVD j'obtiens ceci:

Voilà, peux tu y trouver tes réponses et une explication ?
Merci
;)
 
donc ta vidéo est constituée de 30 images par seconde (norme NTSC)

va dans iDVD (dans ses pref) et regarde sui tu as demandé de générer un DVD PAL (=25) ou NTSC (=30)

à+
 
Bin dans le tableau ci dessus (et aussi dans les préférences) le mode vidéo est en PAL !
ça viendrait de là ? si ma source est en 30 ims il me faut choisir le mode NTSC dans iDVD ?
Merci de ta réponse
;)
 
Bin dans le tableau ci dessus (et aussi dans les préférences) le mode vidéo est en PAL !
ça viendrait de là ? si ma source est en 30 ims il me faut choisir le mode NTSC dans iDVD ?
vi

ta vidéo source est en NTSC, tu demandes un final en PAL
iDVD te vire donc 5 images (sur 30) chaque seconde, d'où les saccades que tu constates en final sur TV

tu as plusieurs options:
- pré-convertir les fichiers de ta cam en PAL (plus de pb de standard)
- ou forcer iDVD à faire un DVD-VIDEO NTSC. PS: quasiment tous les lecteurs de DVD vendus en Europe savent aussi lire le NTSC (le seul -potentiel- problème est si le propriétaire du lecteur n'a spécifié que le lecteur devait uniquement lire du PAL. Ou, certains lecteurs ne sont pas automatiquement réglés pour sortir indifféremment du PAL ou du NTSC). Mais dans la plupart des cas, ça ne devrait pas te poser de problème.

à+
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66