Transfert impossible de disque dur externe a un autre

wotofock

Membre enregistré
18 Septembre 2011
6
0
32
Bonjour à tous, je me décide enfin à m'inscrire et exposer un de mes problèmes, car cette fois-ci je n'ai pas pu trouver la raison de mon problème sur un autre sujet de ce forum, donc, me voilà :)

Alors mon problème est assez stupide, hum... :

Depuis 2 ans j'ai un disque dur externe de 1to que l'on va appeler "A".
récemment, j'ai acheté un disque dur externe de 1to lui aussi, que l'on va appeler "B".

J'ai voulu transférer 80 fichiers (environ) entre 4 et 20go (films 1080p en .mkv) de "A" à "B" et... environ 70 ce sont bien déplacés mais pas 10 autres... ! allant de 4go comme 25go par fichier...

Voilà les détails pour le type de formatage et l'erreur que me donne le mac, en screenshot :


J'ai essayé par tout les moyens de contourné cette "erreur", en les passant de "A" (branché à mon macbook pro) vers un PC en réseau... ou glissé vers mon mac avant "B", tout tout tout... je ne m'en sors plus, donc si vous avez des idées, des conseils...

Il faut savoir que cette erreur ressort par moment sur mon mac et disparaît sans grande raison, exemple : Un jour j'ai voulu mettre un film en .mkv de 16go, de mon Macbook Pro vers "B"... ca m'a affiché l'erreur.
Je débranche "B", le rebranche et hop plus l'erreur... WTF ? xD

Je pense qu'il faudrait déjà que cette partition sur "A" de 900go qui contient toutes mes données passe de "Lecture seule" à Lecture et écriture mais les options sont grisées... alors que la seconde partition d'environ 30go sur "A" fonctionne très bien et est en lecture et écriture.

Les options de l'utilitaire de disque sont aussi grisées, donc je ne sais plus où donner de la tête et je ne veux absolument pas perdre mes données avec un formatage.

Je voudrais ajouté que j'ai même essayer le logiciel de Lacie pour les Backup qui enregistre les données sur un autre volume, là aussi, les films ne veulent pas s'enregistrer...
J'ai essayer de glisser les films de la partition de 900go de "A" sur la seconde mais rien n'y fait.

Les films ne sont pas corrompu car : je peux les lires sur VLC sans aucun problème et ça depuis très longtemps !

En espérant des conseils et réponses à mon problème, merci de m'avoir lu :)
 
Bonjour

Le Lacie en screenshot, c'est A ou B ?

si c'est le A, il est bien en format Mac, mais le B est formaté comment ?
 
Bonjour :)

Celui-ci est le A, le B est formaté en Mac OS étendu journalisé.

J'ai essayé cet apres-midi de mettre les données que j'arrive pas a transferer du A sur internet grace au service que propose Lacie mais la aussi, impossible a les upload dessus :s..
 
bon bon bon

procédons par élimination:

peux tu copier des fichiers (lourds si possible) directement de ton ordi vers B ?

peux tu copier des fichiers (lourds si possible) de A vers l'ordi ?

peux tu copier des fichiers (lourds si possible) de B vers A ?
 
Tout dépend, apparemment il n'y a que les bluray que je ne peux deplacé de A vers le mac ou B

Je peux tout copier sur B et tout copier a partir de B

Les petits fichiers genre photos, sous titres.srt ect sont récuperable de A vers le mac ou B sans soucis ><

Mac vers A : impossible

B vers A : impossible

la cause : "A ne peut être modifié" :/

Edit : Je suis entrin de tout transferer de A vers le disque d'un ami (on va dire "C" tant qu'a faire) a part les fichiers vidéos .mkv (donc les "bluray") et ils ont vraiment l'air de pouvoir se copié eux... contrairements a ses imbéciles de .mkv !
 
Dernière édition:
je doute que ce soit le type de fichier qui soit en cause

par contre, tout semble incriminé le disque A

as tu tenté une vérif/répa via l'utilitaire de disque ?
 
L'utilitaire de disque ne veut pas réparer la partition de 900 go du "A" où sont les fichiers que je veux transférer... :/

Et non je n'ai pas l'écriture sur ce disque, comme marquer plus haut :p