Transfert itunes sur Lacie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Schawen
  • Date de début Date de début

Schawen

Membre enregistré
2 Mai 2009
2
1
33
Bonjour,

j'ai récemment acheter un disque dur externe Lacie de 500G pour mon Macbook. Le problème est que je veux déplacer itunes et ma lourde banque de son sur le disque externe. Quand je le fais itunes ne trouve plus mes chansons et je dois montrer le chemin chanson par chanson et il y en a beaucoup trop... Alors je fais comment?

Merci d'avance

Bonjour,

j'ai récemment acheter un disque dur externe Lacie de 500G pour mon Macbook. Le problème est que je veux déplacer itunes et ma lourde banque de son sur le disque externe. Quand je le fais itunes ne trouve plus mes chansons et je dois montrer le chemin chanson par chanson et il y en a beaucoup trop... Alors je fais comment?

Merci d'avance

Après avoir tranféré le dossier itunes music sur le disque, tu dois indiquer que la nouvelle bibliothèque se trouve sur le disque externe dans les prefs d'itunes (emplacement de la bibliotheque, et maintenir le dossier itunes organisé).
Si ta musique se trouvait un peu partout (le dossier n'était pas maintenu organisé automatiquement) consolide la bibliotheque sur le disque externe, pour centraliser la nouvelle bibliotheque.

Après avoir tranféré le dossier itunes music sur le disque, tu dois indiquer que la nouvelle bibliothèque se trouve sur le disque externe dans les prefs d'itunes (emplacement de la bibliotheque, et maintenir le dossier itunes organisé).
Si ta musique se trouvait un peu partout (le dossier n'était pas maintenu organisé automatiquement) consolide la bibliotheque sur le disque externe, pour centraliser la nouvelle bibliotheque.

Ben moi, j'ai copié à la main la bibliothèque sur un disque externe, j'ai spécifiéle nouvel emplacement dans les prefs iTunes et consolidé la bibliothèque. Ca marche pas. Si je rouvre les prefs, le nouvel emplacement est bien spécifié mais si je demande les infos d'un fichier, c'est l'ancien emplacement qui est spécifié et pas le nouveau.

Salut à tous.

Remail, j'ai eu le même problème. Ajouter à la biblothèque est une rubrique du menu fichier. j'ai spécifié le nouvel emplacement et ça marche. Je vais pouvoir vider un peu mon disque interne.
Merci vg

Salut ...

je poursuis un peu ce fil pour un peu plus de precision:

J'ai acquis un nouveau disque externe et je veux transferer ma musique de l'ancien disque externe au nouveau ... La musique n'est pas stockee dans le repertoire Itunes sur le Macbook, mais sur l'ancien disque externe.

J'espere juste pouvoir appliquer la methode expliquee ici et dans d'autres fils, mais je ne suis pas sur que ca marche.

Si vous avez une idee, je suis preneur pour ne pas avoir a retrier les 100Go ...

:zen: