transfert itunes vers dd externe - nv chemin inactif

ALEXISPLAGEMAN

Membre enregistré
17 Juin 2013
6
0
Bonjour,
je souhaite passer mon itunes sur un disque dur.
j'ai fait une copie transfert de tous les fichiers et de la bibliothèque
je n'ai pas encore supprimé mes fichiers sur le disque dur du mac
j'ai changé le chemin dans preferences
Mais qd je vais dans "lire les informations" des morceaux dans itunes, tous les morceaux de la bibliothèque ont encore l'ancien chemin "user://"
quelle manip" j'ai loupé ? que faire ? merci beaucoup
 
Bonjour,

En même temps que le lancement de iTunes, appuyer sur la touche ALT; là il sera possible de désigner la bibliothèque voulue.
 
+1 pour guytoon48.
Changer le chemin dans les préférences ne fait que spécifier le dossier de stockage des "nouvelles" importations.
Mais iTunes n'est pas prévenu que la bibliothèque a changé de place. Le logiciel continue donc a aller chercher le fichier biblio (iTunes Library.itl) à son emplacement d'origine. Ce fichier lui étant nécessaire pour trouver l'emplacement des morceaux (ainsi que des apps et autres joyeusetés contenues dans iTunes), ce dernier trouve tes morceaux à leur ancien emplacement.
Il te faut donc spécifier l'emplacement de la nouvelle biblio.
Soit en maintenant "alt" à l'ouverture d'iTunes.
La fenêtre qui apparait alors te permet de "choisir" la nouvelle biblio.
Si tu as transféré l'intégralité du dossier iTunes vers le DDE, tu pourras retrouver ton iTunes "en l'état" (tout compris : listes de lectures et etc...).
iTunes, après ça, s'ouvrira sur la nouvelle biblio, car, en l'absence d'action spécifique, ce logiciel est configuré pour s'ouvrir sur la drnière biblio spécifiée.
Une bonne vérif valant mieux qu'une progression en aveugle, tu peux vérifier, en ouvrant d'abord sur l'ancienne biblio puis en ouvrant sur la nouvelle si tu as le même nombre de morceaux, le même nombre de listes de lecture, le même nombre d'apps, ...
Ceci fait tu pourras supprimer l'ancienne biblio.